Masques anti-âge à la maison

La peau s'estompe sous l'influence des facteurs d'âge, de l'environnement écologique, des expressions faciales excessives, d'une alimentation malsaine, de la dépendance aux mauvaises habitudes. De plus, l'état de l'épiderme est affecté par le manque ou le manque de soins de base. Le visage doit être surveillé, des cosmétiques novateurs et des masques anti-âge faits maison y contribuent. Nous sommes intéressés par la deuxième option, nous la considérerons.

masque facial rajeunissant

Règles d'utilisation des masques pour le rajeunissement de la peau

Les avantages de l'utilisation de remèdes maison ne nécessitent pas de publicité supplémentaire, mais il est logique de les mentionner. Des produits fabriqués par nos soins sont disponibles, ne provoquent pratiquement pas d'allergies, sont complètement naturels et faciles à utiliser. Mais ils doivent être correctement préparés et appliqués.

  1. Pour obtenir l'effet, à savoir le lifting, vous pouvez utiliser tous les produits disponibles chez vous. Afin d'hydrater complètement la peau et d'améliorer la production de collagène, il est nécessaire de préparer des produits avec des huiles végétales et essentielles, des plantes médicinales, des légumes et des fruits, du miel, des produits laitiers et de la farine d'avoine.
  2. La seule chose que vous devez savoir, c'est comment les ingrédients utilisés affectent la peau. Pour ce faire, vous devez savoir exactement quel type d'épiderme vous avez en passant un test en ligne (en cas de doute). Après cela, un remède universel ou une composition directionnelle est sélectionné.
  3. Pour la zone autour des yeux, il existe des recettes de masques. En ce qui concerne la distribution sur d'autres parties, il est nécessaire de lubrifier la zone du visage, du cou et du décolleté avec le produit. Le masque est appliqué sur une peau nettoyée à la vapeur, le temps d'exposition ne dépasse généralement pas 40 minutes. Après application, vous devez utiliser une crème anti-âge.
  4. Avant toute utilisation de remèdes maison, un test doit être fait pour s'assurer qu'il n'y a pas d'intolérance individuelle. Pour ce faire, appliquez la composition sélectionnée sur la peau derrière l'oreille, laissez agir une demi-heure et rincez. Si dans l'heure qui suit le retrait du produit, il n'y a pas de réactions secondaires (éruption cutanée, démangeaisons), poursuivez la procédure.
  5. Les masques, qui visent à rajeunir la peau, à éliminer les irrégularités et les plis, sont fabriqués au moins 2 fois par semaine. Le cours dure plusieurs mois. Essayez d'utiliser différentes recettes pour que votre peau ne s'habitue pas à la même composition.

Étapes d'utilisation des masques anti-âge

Chaque procédure cosmétique a une séquence d'actions spécifique qui doit être suivie. L'utilisation de masques pour le rajeunissement de la peau ne fait pas exception.

Étape 1. Visage fumant

Pour que les nutriments pénètrent profondément dans l'épiderme, une cuisson à la vapeur doit être effectuée. Pour ce faire, préparez un bain de vapeur: versez 4 litres dans une casserole. eau bouillante, ajoutez 3 graines de camomille ou de tilleul. Ajoutez 6 gouttes d'éther, placez le pot sur un tabouret.

Asseyez-vous à côté, attachez vos cheveux en chignon, abaissez votre visage au-dessus du pot en gardant une distance de 40 cm. Couvrez-vous d'une serviette pour que la vapeur ne s'échappe pas à travers la pièce. Attendez 10 minutes en inspirant et expirant les vapeurs. Après la procédure, passez à l'étape suivante.

Étape 2. Nettoyage de la peau

Au cours du processus de cuisson à la vapeur, les pores se sont ouverts, il est donc nécessaire d'éliminer les résidus de graisse, de poussière et de produits cosmétiques de leur cavité. Pour ce faire, utilisez un gommage du commerce ou fait maison.

Il peut être préparé à partir de farine d'avoine et de miel moulus, de sucre granulé et de crème sure, de gros sel et de crème épaisse. Étalez le gommage sur votre visage et massez la peau pendant 3 minutes. Rincer à l'eau.

Étape 3. Application du masque

Après des manipulations préliminaires, la peau est entièrement préparée pour l'application du produit cosmétique sélectionné. Toutes les recettes de masques seront répertoriées ci-dessous, choisissez l'option que vous aimez, préparez-vous, effectuez un test d'allergie. Postulez et attendez le temps indiqué dans les instructions.

Étape 4. Élimination des résidus

Lorsque le mélange a mûri dans le délai imparti, il doit être éliminé. Tout d'abord, essuyez les restes du masque avec des serviettes sèches ou des serviettes en papier. Ensuite, lavez-vous d'abord à l'eau tiède, puis légèrement froide. Enfin, essuyez votre visage avec des glaçons, après une heure, appliquez une crème de rajeunissement du visage.

Masques universels pour le rajeunissement de la peau

application d'un masque pour rajeunir la peau du visage
  1. Fromage cottage à l'aneth.Passer au tamis de 50 g. fromage cottage, mélanger avec un bouquet d'aneth haché. Vous pouvez ajouter du jus de citron si vous en avez. Appliquer sur le visage, attendre une demi-heure.
  2. Oseille à l'oeuf.Réfrigérer 1 blanc d'oeuf de poule, battre jusqu'à consistance mousseuse. Hachez un bouquet d'oseille ou broyez-le dans un mélangeur. Ajoutez ce gruau à la protéine, appliquez sur la peau du visage. Pressez un quart d'heure, rincez.
  3. Huile d'olive aux framboises.Si vous avez la possibilité d'utiliser cette baie, poursuivez la procédure. Broyer une poignée de framboises, mélanger avec 20 gr. fromage cottage et 10 ml. huile d'olive. Répartissez, frottez, maintenez pendant une demi-heure.
  4. Ortie au son.Pressez le jus des feuilles d'ortie fraîches pour faire une demi-cuillère à café. Mélangez cette composition avec une poignée de son de blé et 60 g. crème aigre. Appliquez un mélange épais sur votre visage, rincez après 10 minutes.
  5. Riz bouilli au jaune.Faire bouillir 35 gr. grain non poli. Attendez qu'il refroidisse à une température acceptable. Mélangez le produit avec du jaune de poulet. Frottez soigneusement les aliments et appliquez sur la peau. Après une demi-heure, lavez-vous à l'eau froide.
  6. Aloès avec farine de maïs.Prenez la tige de la plante et pressez-en 30 grammes. gel. Combinez la composition avec 25 gr. huile d'olive et 10 gr. farine de maïs. Remuez les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Appliquer pendant 30 minutes. Lavez avec une décoction d'herbes.
  7. Blé à la crème sure.Pour préparer un remède efficace, vous aurez besoin de 40 grammes. blé germé et 15 gr. crème sure rustique. Hachez les aliments et amenez à un mélange homogène. Utilisez le produit comme indiqué et attendez une demi-heure. Lavez-vous.

Masques pour rajeunir la peau sèche

  1. Pomme au miel.Les avantages des pommes sont qu'elles reconstituent parfaitement l'équilibre hydrique de la peau, accélèrent la production de fibres de collagène et façonnent la forme du visage. Dans le même temps, les matières premières pour le masque sont disponibles toute l'année. Pour préparer le masque, râpez une grosse pomme verte sur une râpe fine, ajoutez 25 g à la bouillie. miel et 5 gr. son d'avoine. Assurez-vous que le mélange est uniforme, appliquez et frottez. Retirer après un quart d'heure.
  2. Crème à la poire.Les masques de poire sont très demandés par les femmes de 40 ans et plus. Ils rétablissent l'équilibre hydrique, lissent les rides. Broyer la poire dans un mélangeur, mélanger avec 40 gr. crème épaisse, ajoutez une poignée de sucre cristallisé. Appliquer sur le visage et masser en mouvements circulaires. Ensuite, faites tremper la composition pendant un autre tiers d'heure, rincez.
  3. Carotte à la pomme.Râpez la moitié d'un gros légume racine de carotte, faites de même avec une pomme verte. Mélangez ces ingrédients avec 15 ml. huile d'olive ou de maïs, appliquer sur le visage. Massez la peau, couvrez-la avec un chiffon de gaze. Attendez au moins 25 minutes.
  4. Crème sure aux fraises.Lorsque la cueillette des fraises est à son apogée, ne manquez pas la baie. Mesurer une poignée de matières premières, écraser avec une fourchette, combiner avec 30 grammes. crème sure riche en matières grasses. Pour épaissir, vous pouvez ajouter un peu d'amidon. Appliquer, laisser tremper pendant environ un tiers d'heure.
  5. Banane au yaourt.Envoyez la moitié d'une banane mûre dans un bol mélangeur et transformez-la en bouillie. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe de yogourt épais et une cuillère à café de miel. Remuer pour obtenir un mélange homogène. Après distribution, attendez une demi-heure.
  6. Fromage cottage à l'huile d'olive.Vous avez besoin de vrai fromage cottage à haute teneur en matières grasses, il doit être légèrement jaunâtre. Essuyez 60 gr. tamis cru, mélanger avec 25 ml. huile d'olive et 30 ml. jus de carotte. Répartir sur la peau, laisser tremper pendant environ une demi-heure.
  7. Chou au lait.Coupez 3 feuilles juteuses du chou, enlevez toutes les parties dures. Envoyer dans une casserole, verser 100-150 ml. lait. Faites cuire les ingrédients pendant 20 minutes après ébullition. Transformez ensuite en crème sure avec un mélangeur, appliquez tiède. Touchez non seulement le visage, mais aussi la poitrine et le cou. Attendez 40 minutes.

Masques pour rajeunir les peaux grasses

masque pour le rajeunissement de la peau
  1. Apple avec des protéines.Faites cuire les fruits au micro-ondes ou au four. Retirez la pulpe du fruit et transformez-la en pulpe. Mélangez la composition avec du blanc d'oeuf jusqu'à consistance lisse. Appliquer le masque sur la peau, laver après 35 minutes.
  2. Kéfir à la pomme.Prenez un fruit frais et débarrassez-vous de l'écorce, du noyau. Broyez la pomme sur une râpe fine. Mélangez le gruau avec 30 ml. kéfir faible en gras et blanc d'œuf fouetté. Appliquer le produit en couche épaisse pendant une demi-heure. Lavez-vous à l'eau tiède.
  3. Groseille à l'amidon.Le produit vise à lutter contre les peaux grasses et les pores larges. Connectez 10 gr. amidon et jus de cassis frais. Remuez les ingrédients jusqu'à obtenir une masse crémeuse. Lubrifiez votre visage et attendez un tiers d'heure, retirez-le.
  4. Carottes aux flocons d'avoine.Râper un légume-racine de taille moyenne avec une râpe fine. Mélangez le gruau avec 10 gr. farine d'avoine. Continuez avec les ingrédients épaississants. Utilisez une formulation puissante comme indiqué. Lavez votre visage après 15 minutes.
  5. Orange au caillé.Hachez finement un quartier d'agrumes juteux. Combinez l'orange avec 12 g. fromage cottage faible en gras. Étalez une masse homogène sur le visage pendant 20 minutes. Lavez-vous à l'eau froide.
  6. Pommes de terre au citron.Faites bouillir des pommes de terre de taille moyenne dans leur peau. Épluchez le légume racine et réduisez-le en purée. Connectez la masse avec 25 ml. kéfir et 10 ml. jus de citron. Appliquez le produit sur votre visage, étalez de la gaze sur le masque. Retirez la composition au bout d'un tiers d'heure.
  7. Concombre aux pommes de terre.Râpez un petit légume-racine cru et un concombre frais sur une râpe fine. Mélanger les composants en quantités égales et utiliser comme indiqué. Attendez une demi-heure, lavez-vous avec une décoction à base de plantes.

Masques anti-âge à base de plantes

masque aux herbes rajeunissant

Viburnum avec églantier

  1. Utilisez un bol profond et placez 20 g chacun. feuilles d'églantier, viorne, menthe et origan. Remplissez les composants avec 100 ml. eau bouillante raide. Insistez environ 2 heures.
  2. Filtrer le produit et mélanger avec 30 gr. farine d'avoine. L'avantage d'un tel masque est que la masse peut être récoltée pour une utilisation future.
  3. Le produit peut être conservé parfaitement jusqu'à 1 semaine sans perte de qualité au réfrigérateur. Étalez-le sur votre visage pendant 40 minutes, puis lavez à l'eau fondue.

Millepertuis au tilleul

  1. Prenez 10 grammes chacun. feuilles fraîches de tilleul, millepertuis, églantier et 4 baies de viorne, sureau. Broyer les ingrédients et incorporer le comprimé d'aspirine écrasé, verser 200 ml. vin rouge.
  2. Envoyez les composants pour perfusion dans une pièce sombre pendant 10 jours. Filtrez le produit. Pour une procédure, vous devez prendre 15 ml. matières premières prêtes à l'emploi et mélanger avec 30 gr. farine de blé, jaune d'oeuf.
  3. Amenez les ingrédients à un état homogène. Appliquez le masque en couche audacieuse sur le visage et le cou. Attendre 30 minutes, laver avec un bouillon de camomille.

Aubépine à la menthe

  1. Prenez 20 g chacun. menthe, aubépine et églantier. Utilisez un récipient résistant à la chaleur et remplissez les composants avec 60 ml. eau bouillante raide. Insistez sur le remède pendant environ 1 heure.
  2. Filtrer le mélange et prélever 30 ml. Combinez l'infusion avec 20 gr. fécule de pomme de terre et 12 gr. crème aigre. Appliquer un mélange homogène, retirer après 40 minutes.

Rose avec semoule de maïs

  1. Un masque fait maison aidera à obtenir un effet rajeunissant, à éliminer les rides fines et les plis, à resserrer les pores.
  2. Mélangez 15 gr. feuilles roses et 35 ml. eau bouillante raide. Insister sur les ingrédients pendant 50 minutes, filtrer.
  3. Incorporer 25 g de liquide. farine de maïs et jaune fouetté. Répartir le produit sur la peau, laver après 50 minutes.

Pour rajeunir votre peau, vous pouvez utiliser des remèdes maison. L'effet des procédures n'est pas pire que celui du salon. La condition principale est la fraîcheur des produits et l'utilisation régulière de masques. Découvrez les recettes les plus populaires pour des remèdes efficaces.