Rajeunissement fractionnel du visage

Rajeunissement fractionnel de la peau du visage au laser

L'une des principales manifestations du vieillissement cutané est l'imitation des rides. Au départ, ce processus est presque invisible - la peau est tonique, fraîche, lisse. Après 25 ans, les premiers signes de flétrissement de la peau apparaissent: sa couleur, son apparence, sa texture changent. À l'âge de 35 à 40 ans, les varicosités ou les vaisseaux sanguins deviennent plus visibles. Des zones problématiques avec une hyperpigmentation prononcée apparaissent.

Avec l'apparition d'une autre tache ou pli sur le visage, plusieurs années supplémentaires sont ajoutées. Pour redonner à la peau son aspect naturel sain, il ne suffit pas de se débarrasser des manifestations visibles du vieillissement, il est extrêmement important de restaurer la vitalité des cellules dermiques, leur capacité à se diviser et à se renouveler.

Rajeunissement fractionnel du visage contre les défauts cosmétiques

Les cosmétologues des salons et centres de beauté proposent de nombreuses procédures visant le rajeunissement de la peau. L'une des procédures les plus populaires est, en particulier, le rajeunissement fractionné du visage. Cette technologie a montré des résultats irréprochables non seulement dans le rajeunissement de la peau, mais aussi dans la correction des rides en profondeur. Il est absolument sûr, se distinguant par les taux d'élimination des rides et autres défauts cosmétiques les plus élevés. Selon les critiques des cosmétologues, le rajeunissement fractionné du visage est une alternative sûre à un lifting chirurgical. Le rajeunissement partiel du visage permet l'utilisation de dispositifs laser de nouvelle génération.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec cette procédure plus en détail. La principale cause du vieillissement cutané est une modification des capacités fonctionnelles de croissance cellulaire, du métabolisme, une élimination plus lente des déchets, une diminution de l'apport de nutriments aux cellules. Conformément aux études de laboratoire réalisées, à l'aide de procédures cosmétiques, il est possible d'activer l'activité des cellules. Sous l'effet thermique du laser, une partie des cellules du derme meurt, l'autre partie est activée. Ainsi, des cellules plus fortes occupent l'espace libéré entre les cellules. En raison de l'effet de chaleur, l'activité cellulaire est activée, le renouvellement et la croissance cellulaires reprennent. La vitesse et l'efficacité de la régénération cellulaire dépendent en grande partie du diamètre du faisceau laser utilisé (son épaisseur ne doit pas dépasser 200 microns). Grâce à cela, une couche de peau saine et jeune se forme sur la zone traitée.

La méthode de rajeunissement cutané au laser a été améliorée après l'introduction de la thermolyse fractionnée. Le faisceau laser est divisé en de nombreux micro-faisceaux, créant ainsi une structure nette d'impact sur la surface de la peau à traiter.

L'innovation de cette technologie réside dans le fonctionnement du laser sur des zones microthermiques locales. Ainsi, les zones cutanées intactes sont préservées. Ils accélèrent la récupération et la guérison de la peau.

Action de thermolyse fractionnée

Le rajeunissement fractionnel du visage à l'aide d'un laser est utilisé avec succès dans deux options de traitement:

  • Ablatif.
  • Non ablatif.

Ils diffèrent par les propriétés de l'action laser, la profondeur de pénétration des faisceaux laser et l'impact sur les zones microthermiques thérapeutiques. Le rajeunissement fractionné ablatif n'affecte que les cellules supérieures de l'épiderme, non ablatives - sur les couches épidermique et inférieure du derme (la couche supérieure du derme reste intacte).

Quel que soit le type de traitement utilisé, le faisceau laser a un effet local: autour des zones à traiter, une zone de programmation cellulaire subsiste, ce qui constitue un potentiel de restauration ultérieure de la peau.

En d'autres termes, en raison du choc thermique, des processus métaboliques sont activés qui favorisent la croissance de cellules saines. Le rajeunissement fractionné de la peau aidera non seulement à atténuer les rides superficielles, mais aussi à résoudre les problèmes profonds. Grâce à l'activation de la production de collagène, la peau est rapidement restaurée, littéralement «plus jeune» de l'intérieur. Le résultat maximal du rajeunissement fractionné de la peau est possible grâce à une combinaison d'effets ablatifs et non ablatifs. Dans ce cas, la peau reçoit une double impulsion en même temps - elle rajeunit de l'intérieur et de l'extérieur.

Contre-indications

Les contre-indications absolues à cette procédure sont:

  1. La présence de néoplasmes bénins ou malins sur les sites de traitement.
  2. Les dermatoses.
  3. Photodermatose.
  4. Herpès.
  5. Diabète.
  6. Trouble de la coagulation sanguine.
  7. Cicatrices chéloïdes.
  8. Période de grossesse et d'allaitement.
  9. Utilisation de rétinoïdes.

L'efficacité de la procédure

Le rajeunissement fractionné du visage est une procédure extrêmement efficace, après quoi la peau devient lisse, uniforme, sans rides. Le résultat est perceptible après la première procédure. En une semaine, l'ovale de la peau est resserré, le teint est unifié, les rides sont resserrées. Pour maintenir et consolider le résultat, vous devez effectuer au moins trois procédures (une fois par mois). Avec la combinaison du rajeunissement fractionné (une combinaison de méthodes ablatives et non ablatives), l'effet de rajeunissement est obtenu beaucoup plus rapidement. Il convient également de noter que l'effet de la procédure dure plusieurs années.

Les résultats obtenus dépendent largement du mode de vie du patient. Pour préserver la jeunesse et la beauté de la peau, les experts recommandent d'abandonner l'alcool, de fumer et de faire périodiquement des masques préventifs. N'oubliez pas un sommeil sain et une bonne nutrition.

L'un des avantages incontestables de la procédure est son indolore. Tout ce que vous ressentirez pendant le rajeunissement fractionné du visage est une légère sensation de picotement.

Après la procédure, l'esthéticienne fournira toutes les recommandations nécessaires visant à prendre soin de la peau du visage. Il ne faudra qu'une semaine pour se remettre complètement d'un rajeunissement partiel du visage. Ainsi, par exemple, pendant plusieurs jours après la procédure, la peau du visage deviendra rouge et pèlera. Mais dans une semaine, vous serez ravi d'une peau saine, belle et jeune!