Méthodes matérielles de rajeunissement, types et leur efficacité

Jeunesse et beauté de la peau

La cosmétologie matérielle se développe de plus en plus intensément chaque année. Certaines méthodes promettent de nous donner la jeunesse et la beauté dans les plus brefs délais, d'autres - de rendre la jeunesse à notre peau sans participation d'injections. Quelle est l'efficacité des méthodes de rajeunissement du matériel, à partir de quel âge pouvez-vous subir de telles procédures? Les experts ont répondu à ces questions et à d’autres.

Quels problèmes peuvent être résolus par les techniques de rajeunissement du matériel?

Le résultat du rajeunissement du matériel

Les techniques matérielles sont capables de beaucoup, et elles non seulement rajeunissent la peau, mais résolvent également de nombreux problèmes importants au profit de sa guérison.

Les techniques matérielles peuvent faire face à la pigmentation et à la couleur terne de la peau, aux pores étroits, à la guérison de l'acné et à l'élimination des marques que cette maladie aurait pu laisser sur la peau, éliminer les cicatrices, les cicatrices et les vergetures, lisser les rides, rendre la peau élastique et élastique, restaurer son turgescence, stimuler les cellules de récupération et la formation de nouveau collagène, d'élastine et de son propre acide hyaluronique, resserrer l'ovale du visage, corriger les "volées", éliminer les poches, nettoyer le visage efficacement et délicatement.

Types de techniques de rajeunissement du matériel

Procédure de rajeunissement de la peau du visage

Les techniques de rajeunissement du matériel peuvent être divisées en deux catégories. iltechniques ablativesqui violent l'intégrité de la peau (resurfaçage au laser, perforation, rayonnement d'ondes radio fractionnées, exposition aux ondes radio à l'aide de pièces jointes qui violent l'intégrité de la peau), etnon ablatif(mésothérapie matérielle, thérapie par micro-courant, ultrasons, techniques laser non traumatiques, cryolipolyse) - ils ne violent pas l'intégrité de la peau.

À l'aide de méthodes non ablatives, vous pouvez éliminer les rides, les pigments légers, vous débarrasser de l'œdème, améliorer l'apport sanguin et la nutrition des tissus, le métabolisme dans les cellules, stimuler le renouvellement et la production de collagène et d'élastine, resserrer la peau, nettoyer, éliminer le double menton et la couche de graisse en excès. Après ces procédures, la période de rééducation est très simple et courte.

Les techniques ablatives aident à faire face aux pores dilatés, cicatrices, cicatrices et vergetures, post-acné, pigmentation sévère, néoplasmes (grains de beauté, papillomes, etc. ), à partir d'un certain âge (après 35 ans), elles sont recommandées pour un rajeunissement et une amélioration complexes de la qualité de la peau, soulevant l'ovale du visage et éliminant les rides.

La technique qui convient au patient est décidée par le médecin en fonction de la situation, c'est-à-dire en fonction de l'état de la peau, de l'âge du client, des caractéristiques individuelles (sensibilité cutanée, tendance aux allergies, etc. ).

À quel âge pouvez-vous utiliser les techniques de rajeunissement du matériel?

Les techniques matérielles peuvent être utilisées à un jeune âge

Le nom «rajeunissement matériel» ne signifie pas qu'il résout uniquement les problèmes du vieillissement cutané. S'il y a, par exemple, pigmentation, post-acné ou pores dilatés, des techniques matérielles pour corriger ces carences peuvent être utilisées même à 20 ans.

Dès l'âge de 25 ans, des procédures anti-âge légères peuvent être utilisées. Après 35 ans, la peau devient «mature», à cet âge des méthodes plus agressives sont recommandées. Mais, malgré les critères indiqués, tout est individuel, et lors de la prescription d'une technique, le médecin peut se concentrer non pas tant sur l'âge que sur l'état de la peau du patient.

Le rajeunissement du matériel peut-il remplacer les injections de beauté?

Rajeunissement de la peau grâce aux effets complexes

Les techniques matérielles ne peuvent pas remplacer les injections. Mais le plus souvent, ils travaillent bien par paires, grâce au travail de groupe, un excellent résultat est obtenu.

Cela n'a aucun sens d'utiliser la technique matérielle en conjonction avec des injections si vous voulez vous débarrasser des problèmes à la surface de la peau, par exemple, enlever un grain de beauté, une légère pigmentation ou vous débarrasser de l'œdème. Dans d'autres cas, un effet complexe peut agir au profit d'une guérison rapide de la peau.

Méthodes populaires de rajeunissement du matériel

Mésothérapie sans injection

Chaque année, de nouvelles méthodes de rajeunissement du matériel apparaissent dans le monde de la cosmétologie.

Laser fractionnaire

Un laser fractionné a un effet dosé sur la peau: une buse spéciale écrase le faisceau laser en de nombreux micro-faisceaux, les dommages à la peau ne se propagent pas totalement sur toute la surface, mais partiellement (de manière fractionnée), comme à travers un tamis. Des lésions microscopiques ponctuelles se forment. Autour d'eux se trouvent des zones cutanées intactes, dans lesquelles les cellules souches sont activées, contribuant à l'apparition précoce de nouvelles cellules saines et à la restauration de la jeunesse de la peau.

Effet:Cette technique laser a très bien fait ses preuves en travaillant avec un relief cutané complexe, des pores dilatés, un relâchement atonique de la peau, un relâchement des contours du visage, une couleur terne, une pigmentation, tous les types de rides et de système vasculaire, elle résiste aux cicatrices, vergetures et cicatrices. Le laser fractionné donne un très bon lifting - c'est l'une des méthodes les plus efficaces de lifting laser.

Levage par ondes radio (levage RF)

Sous l'influence du courant haute fréquence, les structures cutanées sont chauffées de 38 à 43 C0, en conséquence, les tissus sont comprimés et les fibres sont réduites - cela garantit une augmentation du tonus de la peau et un effet lifting. Sous l'influence des ondes radio, les couches de la peau reçoivent une très forte «poussée», qui entraîne la formation de collagène et d'élastine, et elles, à leur tour, rendent la peau élastique et la resserrent.

Effet:une séance permet une réduction visible des rides, réduit la manifestation du vieillissement cutané.

Levage par ultrasons

Agit sur le même principe que RF. La différence réside dans la profondeur de l'impact. L'échographie pénètre plus profondément dans le tissu sous-cutané adjacent. Mais il serait inexact de dire que c'est mieux que RF. Tout est individuel, certains patients peuvent être approchés par ondes radio, d'autres par ultrasons.

Thérapie par micro-courant

Une méthode complexe pour influencer le corps, basée sur l'utilisation d'un faible courant électrique pulsé. Des changements dus à une exposition aux microcourants se produisent dans la structure même du muscle ou de la peau. Les cellules de la peau sont activées, leurs biorythmes sont accélérés au niveau des cellules jeunes, la production de collagène et d'élastine est simultanément stimulée, les fibres musculaires sont tonifiées, la fonction de drainage lymphatique est améliorée et l'élimination des toxines est accélérée.

Effet:les microcourants saturent les cellules de la peau d'énergie, les tonifient, accélèrent les processus de régénération et stimulent l'élimination des toxines des couches profondes de l'épiderme.

Mésothérapie sans injection

L'essence de la technique est de délivrer des médicaments médicinaux et prophylactiques sur la peau sans injections. Pour ce faire, vous devez augmenter la distance entre les cellules de l'épiderme pendant une courte période afin que les molécules de l'agent puissent pénétrer à l'intérieur.

Effet:selon les médicaments administrés, cette procédure corrige les taches de vieillesse, les rides superficielles et médianes, augmente considérablement l'hydratation de la peau, améliore son tonus et sa turgescence, et a un effet lifting. Le résultat est visible immédiatement et il n'y a pas de rougeur.

À quelle fréquence pouvez-vous effectuer la procédure de rajeunissement du matériel?

La joie de l'effet après le rajeunissement du matériel

Chaque procédure a sa propre période, vous devez suivre le protocole et écouter les recommandations du médecin. Si nous parlons de saisonnalité, les techniques ablatives ne sont pas recommandées pour une utilisation avec un soleil actif d'avril à octobre, et les techniques non ablatives peuvent être pratiquées toute l'année.