Gadgets maison pour la beauté du visage et du corps: mythes et réalité

L'industrie de la beauté nous surprend régulièrementrajeunissement de la peau avec des gadgets pour la maisonnouveautés, y compris pour un usage domestique. Les résultats promettent à couper le souffle: il s'agit de se débarrasser des rides, d'un lifting instantané du visage et d'un nettoyage en profondeur de la peau . . . Est-ce le cas? Jetons un coup d'œil aux gadgets de beauté prometteurs pour la maison, voici donc cinq gadgets de beauté dont les fabricants promettent à leurs porteurs des effets comparables à ceux des traitements en salon.

les brosses de lavage nettoient la peau

Commençons par les pionniers de ce domaine - la brosse de lavage. Le principe de leur travail réside dans le mouvement d'aide des poils, qui soi-disant «éliminent» toutes les impuretés des pores, grâce à quoi l'effet de nettoyage du salon est obtenu, et les points noirs disparaissent presque dès la première fois. Ce gadget peut vraiment augmenter le degré de nettoyage de la peau contre les cosmétiques, la poussière et les impuretés par rapport au lavage régulier. Mais il n'est pas capable de nettoyer les pores, seules les mains de votre esthéticienne peuvent le faire! Et pas un seul appareil ne produira l'effet d'un nettoyage professionnel du visage.

Appareils de rajeunissement du visage,qui utilisent la technologie à micro-courant. Les fabricants affirment que seulement 5 minutes de travail avec cet appareil par jour aident à améliorer le teint de la peau, à resserrer les joues et les sourcils affaissés, à réduire les plis nasogéniens et les rides profondes.

appareils pour le rajeunissement de la peau

Peut-être qu'avec une utilisation quotidienne pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, vous remarquerez un changement de tonus de la peau, surtout si vous y croyez vraiment, mais le soulèvement des joues, les sourcils tombants, la réduction des plis (sillons nasogéniens, nasolacrymaux) et les rides sont, bien sûr, des contes de fées. La seule méthode non chirurgicale en cosmétologie qui aide vraiment à restaurer un ovale de visage plus clair est le soulèvement du fil. Et maintenant on ne parle pas de mésothreads, qui sont si répandus à cette époque, mais de fils en matériel chirurgical pouvant être placés en cosmétologie médicale. Et la lutte contre les plis sur le visage (nasolabial, nasolacrimal) a longtemps et très efficacement été réalisée par le contour en plastique. Et rien d'autre qu'elle!

Photoépilateurs pour la maison

L'appareil produit des éclairs lumineux qui affectent la racine des cheveux, l'amincissant et l'affaiblissant, à la suite desquels les cheveux tombent. Le même principe s'applique à l'épilation en salon. Mais il existe des différences significatives.photoépilateur pour l'épilation de la peauPremièrement, le pouvoir. Pour les appareils électroménagers, il est beaucoup moins élevé que pour les appareils professionnels. Pour l'équipement domestique, la puissance des rayons lumineux est réglée de 5 à 19 kJ, ce qui est non seulement inefficace pour détruire les follicules pileux, mais parfois même vice versa, peut stimuler leur croissance.

Deuxièmement, l'intervalle entre les procédures recommandées par les fabricants (2 semaines) ne tient en aucun cas compte de la phase de croissance des poils et est comparable à un tir de canon sur des moineaux. Et sur le fait que cette période est également différente dans différentes parties du corps, je pense qu'ils ne le savent même pas. Les intervalles réels entre les procédures sont de 1 à 2 mois, selon le site. Et, troisièmement, le degré de coup de soleil, le phototype de la peau, les contre-indications et les caractéristiques individuelles du corps ne sont absolument pas pris en compte.

Seule la photoépilation professionnelle peut obtenir un résultat réel dans un effort pour se débarrasser des poils indésirables.

Machine de nettoyage du visage à ultrasons

dispositif de nettoyage du visage par ultrasons

Cet appareil est vraiment bon pour nettoyer et exfolier les cellules mortes de la peau, il peut remplacer les gommages. Et tout irait bien si les fabricants n'indiquaient pas l'élimination des taches de vieillesse et la lutte contre les rides dans ses effets. Les taches pigmentées sont peut-être l'un des problèmes les plus difficiles en cosmétologie. Parfois, pas un seul laser, système photo et peeling chimique ne peuvent y faire face, sans parler des ultrasons, qui n'affectent que les cellules mortes qui ne contiennent pas de mélanine.

Et vous savez déjà comment nous combattons les rides.

Mesoscooter (alias dermoroller)

C'est un rouleau avec une poignée dont le tambour mobile est parsemé de nombreuses aiguilles.

L'algorithme suivant est supposé: d'abord, l'application de sérums actifs, puis le roulement au rouleau sur tout le visage avec une légère pression, ce qui soi-disant permet aux substances utiles de pénétrer dans le derme. Une variante d'exposition «sèche» est également possible.

Les fabricants indiquent des miracles dans les effets de la procédure: élimination des rides, pigmentation, cicatrices, vergetures, rétrécissement des pores et raffermissement de la peau.

mésoscooter pour éliminer les rides

Découvrons-le.Utiliser ce gadget à la maison est tout à fait acceptable. Il peut favoriser la circulation sanguine, améliorer les processus métaboliques grâce au micromassage et même une pénétration plus profonde de substances dans la peau, mais ces substances n'entreront pas dans le derme. Ils ne fonctionneront que dans l'épiderme. Pour atteindre le derme, il faut appuyer assez fort sur le rouleau jusqu'à ce que la rosée du sang apparaisse (c'est dans cette couche de peau que se trouvent les vaisseaux les plus superficiels), et ce n'est pas du tout une procédure à domicile! Des rouleaux avec cette longueur d'aiguilles sont déjà utilisés dans les cliniques.

Mais même dans ces conditions, il sera très difficile pour des substances utiles de pénétrer dans la couche souhaitée, car le trou ne sera rempli que par le haut et la partie inférieure se fermera dès que l'aiguille quittera la peau. Et la loi sur le gradient de concentration, dans laquelle les substances d'un endroit avec une concentration plus élevée se déplacent elles-mêmes vers un endroit avec une concentration inférieure, ne fonctionne pas ici. Cela devient dommage pour le médicament qui est appliqué sur la peau, mais qui ne peut pas fonctionner à 100%.

Nous avons déjà parlé des rides, des taches de vieillesse et du lifting - à la maison, il est impossible de les combattre! En ce qui concerne les cicatrices et les vergetures, c'est la même histoire. Très probablement, il ne sera pas possible de s'en débarrasser complètement, même dans un salon de beauté. Le maximum est qu'il est possible de leur donner un aspect plus esthétique (pour les rendre moins visibles), mais pour cela, vous devez faire des efforts considérables et appliquer des techniques médicales sérieuses, comme vous le savez, pas dans les murs de la maison.

Vous pouvez utiliser le rouleau à la maison, mais ne vous attendez pas à des super-résultats et n'oubliez pas les règles d'asepsie - après chaque procédure, le rouleau doit être traité dans une solution désinfectante (c'est obligatoire! ), Depuis cette procédure viole l'intégrité de la peau. Et il est préférable de venir chez votre cosmétologue et de suivre un cours de mésothérapie, alors vous serez certainement sûr que le médicament a fonctionné à 100%, au bon endroit et qu'aucune goutte n'a été gaspillée.

Il existe aujourd'hui d'innombrables gadgets sur le marché de l'industrie de la beauté qui promettent d'excellents résultats avec peu d'effort. Mais, en règle générale, les effets ne correspondent jamais à ceux déclarés. Il vaut mieux ne pas chercher un appareil miracle, mais votre esthéticienne miracle, alors vous ne serez certainement pas déçu!