Ablatif de rajeunissement fractionné

<1_img_centerxx>

Le rajeunissement de la peau au laser ablatif fractionné, ou resurfaçage fractionné de la peau, est à juste titre considéré comme l'une des procédures les plus efficaces de la cosmétologie moderne pour résoudre divers problèmes dermatologiques et le rajeunissement structurel de la peau. L'ablation (de Lat. Ablatio - prélèvement, élimination) est un processus d'élimination dirigée et contrôlée d'une certaine partie de la peau à l'aide d'un faisceau laser sur toute la profondeur contrôlée de sa pénétration. Dans l'argot des cosmétologues, un tel effet est généralement appelé "perçage de la peau au laser"

Qu'est-ce que le relissage cutané au laser fractionné ou le forage au laser

L'essence de la méthode de rajeunissement au laser ablatif fractionné est qu'à l'aide d'un laser, des micro-zones de la peau sont enlevées (évaporées), qui sont remplacées par des tissus renouvelés pendant le processus de guérison et resserrées.

Cette action laser sur la peau permet une réduction significative du lambeau cutané et un effet liftant étonnant (raffermissement) ; lisser les rides, même les plus profondes ; élimination des tissus cicatriciels et lissage du relief cutané.

Au cours de l'intervention, les lasers ablatifs fractionnés créent une matrice de nombreux micro-faisceaux dont la profondeur de pénétration peut varier de 1 à 8 mm pour toucher à la fois les couches superficielles et profondes du derme. Dans ce cas, il se passe ce qui suit :

  • l'exposition superficielle assure l'évaporation des tissus pathologiquement altérés (cicatrices, rides…) et la réduction du relâchement cutané excessif ;
  • impact profond déclenche les processus de renouvellement structurel de la peau et des tissus sous-jacents du derme et améliore la régénération cellulaire avec la formation de nouveau collagène.

Types de relissage cutané fractionné et possibilités techniques de sa mise en œuvre

Pour les procédures de resurfaçage laser fractionné de la peau du visage et du corps, deux machines professionnelles sont utilisées, ce qui étend considérablement la mise en œuvre des capacités de la méthode:

  1. Laser à l'erbium à l'état solide avec une longueur d'onde de 2940 nm. Vous permet d'effectuer des procédures de resurfaçage fractionné superficiel et profond (forage) de la peau.Traitement de la peau du visage avec laser fractionné
  2. Laser fractionné à l'erbium avec une profondeur de pénétration jusqu'à 1, 4 mm. L'utilisation de ce laser permet des procédures de relissage superficiel de la peau afin d'éliminer rapidement les rides superficielles, lisser les cicatrices et les cicatrices, y compris après l'acné, et lisser la surface de la peau.

Avantages du rajeunissement fractionné au laser

  • haute efficacité des procédures de rajeunissement - un résultat notable même après une seule procédure;
  • les couches superficielles et profondes de la peau sont exposées, ce qui procure un effet à long terme;
  • haut niveau de sécurité;
  • la possibilité d'affecter différentes zones de la peau du visage et du corps;
  • rééducation relativement courte avec un effet prononcé - la capacité de revenir à un mode de vie normal en 5 à 9 jours;
  • avec des soins post-opératoires appropriés, il ne laisse pas de traces d'exposition sur la peau;
  • prix très abordables et résultat à long terme.

L'effet principal du rajeunissement de la peau visible et prononcé résultant de la procédure de resurfaçage au laser fractionné est obtenu en éliminant (évaporant) les tissus cutanés pathologiquement altérés, en renouvelant les structures du derme, en réduisant la surface de la peau et en raffermissant efficacement, ainsi qu'en lissant de manière significative les rides profondes.

Indications du relissage cutané fractionné

Selon les médecins et les patients, le resurfaçage cutané au laser ablatif fractionné est le plus efficace dans les cas suivants :

  • Tous types de rajeunissement et de lissage des rides du visage, du cou et du décolleté
  • Ptosis (affaissement) des tissus mous - contour flou, surplomb de la paupière supérieure, mouchetures, joues affaissées, etc.
  • Perte de fermeté et flaccidité prononcée de la peau
  • La présence de cicatrices normales et hypertrophiques de n'importe quel endroit
  • Résultats rapides et opportunités pour la période de rééducation

Comment est la procédure

Avant la procédure de forage au laser, une anesthésie d'application est appliquée sur la peau.

Rajeunissement de la peau au laser ablatif fractionné

Les capacités techniques des équipements disponibles dans la clinique permettent au médecin de choisir les paramètres d'exposition au laser de manière strictement individuelle, en fonction des problèmes à résoudre, des tâches définies et de l'état de la peau.

La procédure elle-même ne prend pas plus de 15 à 45 minutes (tout dépend de la zone et de la zone d'influence). À la fin du resurfaçage fractionné au laser, une crème cicatrisante avec des composants cicatrisants et antiseptiques est appliquée sur la peau.

La cicatrisation de la peau prend 5 à 9 jours - cela dépend de la zone de traitement de la peau et de l'agressivité des paramètres du traitement au laser. Pendant cette période, il y a un œdème et une hyperémie (rougeur) de la peau.

L'effet de la thérapie ablative sera perceptible à la fin de la guérison complète et de la desquamation de la peau - du 12 au 14ème jour. Mais le résultat final ne sera établi qu'après 1, 5 à 2 mois - autant de temps est nécessaire pour achever les processus physiologiques de renouvellement et de restructuration des cellules de la peau.

Pour obtenir un résultat plus prononcé, la procédure de perçage au laser ou de resurfaçage au laser fractionné peut être répétée, mais au plus tôt après 3 à 6 mois.

Résultats avant et après ablation laser rajeunissement fractionné

Peau du visage avant et après rajeunissement fractionnéAvant et après le relissage cutané fractionnéPeau du cou avant et après resurfaçage au laser fractionnéAvant et après l'exposition au laser fractionné sur la peau autour des yeux