Masques pour les rides à la maison. Les recettes les plus efficaces

L'apparition et l'augmentation du nombre de rides sur le visage de nombreuses femmes provoquent horreur et indignation, car. ils associent ce phénomène au début du processus de vieillissement. Pour prévenir le vieillissement du derme et se débarrasser des rides, de nombreuses femmes ont recours à l'aide de cosmétologues et effectuent des procédures coûteuses, et parfois très dangereuses, pour redonner jeunesse et beauté à la peau. En fait, vous pouvez résoudre le problème décrit sans méthodes racine - les masques faits maison créés par vous-même peuvent éliminer les rides, resserrer la peau du visage et la rajeunir pas pire que les médicaments et les procédures cosmétiques annoncés. À propos des recettes pour préparer les masques les plus efficaces pour raffermir et rajeunir le visage, ainsi que des remèdes maison pour les rides mimiques, seront discutés dans notre article d'aujourd'hui.

femme avec des masques faciaux rajeunis

Comment fabriquer des masques?

Le degré d'efficacité et le résultat du travail que vous avez effectué dépendent de la bonne préparation de la peau pour l'application de la composition du masque. Avant de commencer la procédure, assurez-vous d'enlever les cosmétiques et la poussière du visage avec du gel, du lait ou de la mousse pour le lavage, puis essuyez le derme avec une lotion / tonique contenant de l'alcool (cela enlèvera la couche protectrice supérieure de graisse de la peau, qui empêche l'absorption des microéléments utiles du masque). Après avoir préparé le visage pour la procédure, prenez une position confortable (de préférence allongée) et appliquez uniformément le masque sur la surface du visage. Rincer la masse après 20-25 minutes avec de l'eau courante, minérale ou bouillie (sans produits agressifs ni savon).

Masques anti-rides maison

Les remèdes suivants aideront à débarrasser le derme des rides :

  • Masque au miel avec du lait, de l'aloès et du jaune d'oeuf. A un jaune frais, ajouter 25 g de pulpe d'1 feuille d'aloès, 15 g de miel fondu et 35 g de lait en poudre. Tous les composants sont mélangés doucement jusqu'à l'obtention d'un état crémeux. Appliquez le masque sur la peau avec un pinceau épais et maintenez pendant 20 minutes. Après avoir lavé le produit, essuyez tout votre visage avec un glaçon.
  • masque de banane. Mélanger le jaune d'œuf frais avec 20-25 g de purée de 1 banane, 15 g de miel et 15-20 g de crème sure faible en gras. L'agent est appliqué sur le derme pendant 20 minutes, éliminé à l'eau claire.
  • Masque à la crème sure. Versez 1 à 3 g de sel et 40 g de crème sure dans 20 g de fromage cottage faible en gras. Nous remuons tous les produits, les répartissons sur toute la peau, attendons 20 minutes, retirons le produit à l'eau claire.
  • Masque Argile Citron. Nous combinons 15 ml / g de ces composants: miel, jus de citron, argile, crème sure, mélangez avec des mouvements doux et laissez reposer 20 minutes. Nous enlevons l'agent avec de l'eau claire.
  • Masque à l'amidon. Nous combinons 15 ml/g des composants suivants : amidon, lait, sel et miel. Mélangez le mélange, trempez-y un coton et appliquez-le sur l'épithélium en couches jusqu'à épuisement du contenu du récipient avec le masque. Après 25 minutes, retirer le produit à l'eau claire.
  • Masque à la crème sure au pamplemousse. Versez 15 g de crème sure, 25 g de farine (de préférence du riz) et 15 g de jus de carotte à la purée de pulpe de pamplemousse mûr. Mélanger tous les ingrédients et appliquer pendant une demi-heure sur la peau du visage, du décolleté et du cou. Après avoir retiré le masque, lubrifiez le derme avec le jus restant.
  • Masque à l'huile végétale et à l'aloès. Pour 30-35 g de crème grasse, versez la même quantité d'huile et 25 g de jus ou de pulpe de feuilles d'aloès. Nous appliquons le produit pendant 20 minutes sur un visage cuit à la vapeur, retirons le masque avec une gaze sèche ou un coton-tige. Immédiatement après la procédure, nous effectuons un autre masque: frottez la protéine de poulet liquide avec 3 à 5 g de sel, remuez légèrement, appliquez sur la peau pendant 10 minutes. Nous l'enlevons avec un coton imbibé d'une décoction fraîchement préparée de millepertuis, de sauge, d'ortie ou de camomille, puis nous nous lavons avec ses restes.
  • Masque miel-carotte. Mélanger les carottes râpées avec 25 g de miel fondu et répartir uniformément sur la surface du visage. Nous enlevons le produit après 20 minutes.
  • Masque aux oeufs au thé. Versez 15 ml d'huile végétale, 2-3 gouttes de jus de citron fraîchement pressé et 15 ml de thé vert dans le jaune pilé. On remue le tout et on le laisse sur la peau pendant 15 minutes, rincer à l'eau claire.
  • Masque Framboise. Battez la protéine à la fourchette, au mixeur ou au fouet et ajoutez-y 30 g de pulpe de framboise. Appliquer le mélange en une couche sur la surface du visage pendant 15 minutes, rincer à l'eau claire.

Essayez d'effectuer des masques dans des cours réguliers (15 à 25 procédures chacun), de sorte que l'effet des produits qui y sont inclus augmentera de 3 à 5 fois, et après une courte période de temps, vous pourrez voir le résultat étonnant de Tes efforts.

Masques maison anti-âge

ingrédients du masque rajeunissant

Afin de rendre la peau du visage lisse, ferme et élastique, il ne suffira pas de se débarrasser des rides. Pour un effet visible, il convient d'effectuer des interventions pour un effet complexe sur le derme, qui consiste à nourrir, tonifier et hydrater la peau, la saturer en oxygène et prévenir l'apparition d'un épithélium affaissé. Pour faire face aux tâches ci-dessus sous la force de tels moyens:

  • Masque aux fruits avec protéines de poulet/crème sure. Battre au mélangeur, au fouet ou à la fourchette la crème sure (pour les dermes secs et normaux) ou le blanc d'œuf frais (pour les dermes gras). Ajouter ensuite la purée de 4 fraises (ou tranches de melon, 1 abricot, quartier de pêche - au choix). Mélanger délicatement le produit, appliquer sur le derme pendant 20 minutes, retirer à l'eau claire.
  • Masque au miel et à la banane. Transformez 1/2 banane avec une râpe, un mixeur ou une fourchette en purée, ajoutez 15 g de miel liquide et 25 g de crème sure (pour le derme sec) ou de kéfir (pour le derme gras). Nous remuons tous les composants jusqu'à ce que la consistance de la crème sure épaisse soit formée, appliquons le mélange uniformément sur toute la surface de la peau et laissons reposer 25 minutes, retirons à l'eau claire.
  • Masque aux flocons d'Hercule. Nous chauffons 35 ml de lait à 38 degrés et y versons des flocons d'Hercule jusqu'à ce que la consistance de la bouillie liquide se forme. Vous pouvez également déposer dans la farine d'avoine 2 à 3 gouttes de vitamines A et E. À l'aide d'un pinceau spécial, appliquez le mélange sur le derme pendant 15 minutes, retirez le produit à l'eau claire.
  • Masque au caillé. Nous mélangeons 10 ml / g de ces composants: huile d'avocat (l'huile d'olive est possible), lait, fromage cottage et jus de carotte fraîchement pressé. Appliquer un mélange homogène des ingrédients listés pendant 20 minutes sur une peau nettoyée, retirer à l'eau claire.
  • Masque au miel et fromage blanc. Verser 15 g de miel dans 35 g de fromage blanc gras, appliquer sur un derme propre pendant 15 minutes, retirer le produit à l'eau claire.
  • Masque à l'oeuf, levure de bière et beurre. Nous mélangeons les produits suivants : 15 g/ml d'huile de germe de blé et de levure de bière, jaune d'œuf (pour les types de dermes normaux et secs) ou protéique (pour les types de derme gras), ainsi qu'1 gélule de vitamine E liquide. Beat the future mask avec une fourchette ou un fouet et appliquer uniformément sur la peau, retirer le masque après 20 minutes, d'abord avec de l'eau tiède, puis avec de l'eau minérale ou bouillie froide.
  • Masque Amande. Ajouter 45 g d'amandes moulues au jaune de poulet frais. Remuer le produit et ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse. À l'aide d'un pinceau, appliquez le mélange à la surface de l'épithélium et laissez agir 1, 5 heure. Pendant la procédure, évitez de bouger les muscles de votre visage et de parler. Nous enlevons l'agent avec de l'eau claire.
  • Masque au lait de miel. Dans 15 ml de lait, ajouter les protéines d'1 œuf et 10 g de miel. Battre la masse avec une fourchette, un fouet ou un mélangeur et appliquer sur le derme pendant 15 minutes. Nous enlevons l'agent avec de l'eau claire.
  • Masque aux huiles et protéines. Versez 35 g de miel liquide et 15 ml d'huile d'amande ou de pêche dans 2 protéines de poulet, battez le mélange au mixeur ou au fouet et ajoutez 40 g de flocons d'avoine. Remuez la masse et appliquez sur la surface de la peau pendant 20 minutes, retirez le produit à l'eau claire.
  • Masque à la purée de pommes et à la crème sure. À l'aide d'une râpe, transformez une pomme mûre en purée et ajoutez-y de la crème sure jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène épais. Nous distribuons le produit sur la peau et laissons reposer 15 minutes, retirons le mélange à l'eau claire.

N'oubliez pas que les masques seront plus utiles et efficaces avec des soins de la peau soigneux et appropriés, qui devraient inclure le gommage, l'hydratation, le nettoyage, la tonification et la nutrition du derme à l'aide de diverses crèmes, gels, mousses ou laits, gommages, ainsi que des lavages à l'eau bouillie ou minérale. , décoctions d'herbes diverses, etc.

Resserrer les masques à la maison

masque facial pour le rajeunissement de la peau

Les masques pour raffermir et raffermir la peau du visage doivent être faits aux femmes de 40 ans qui présentent les premiers signes de vieillissement du derme. À l'aide de masques, l'épithélium retrouvera bientôt son élasticité et sa fermeté, et les rides et autres problèmes deviendront moins visibles sur le fond d'une peau rajeunie. Les outils ci-dessous sont capables de serrer le visage :

  • Masque à l'amidon et aux protéines. Versez 35 g d'amidon dans des protéines fraîches et versez la même quantité de kéfir. Agiter le produit et appliquer au pinceau sur la peau du cou, du décolleté et du visage pendant 15 minutes, retirer la masse à l'eau claire.
  • Masque aux algues. Une feuille d'algues de taille moyenne (que l'on trouve en supermarché) est trempée dans l'eau et posée sur la peau, laissée sécher complètement. Après avoir retiré les matières premières, essuyez la peau avec un coton imbibé d'eau minérale/bouillie tiède.
  • Masque aux oeufs au miel. Versez 35 ml d'huile de maïs et la même quantité de miel chaud dans le jaune de poulet. Battez la masse avec un fouet et appliquez pendant 15 minutes sur une peau propre. Nous enlevons l'agent avec de l'eau claire.
  • Masque aux herbes. Nous prenons 15 g de ces plantes: fleurs de camomille, aiguilles de pin et feuilles de bouleau fraîches, broyons-les dans un mélangeur et diluons avec de l'eau (jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse). Versez le jaune d'œuf frais et 25 g de fromage cottage dans la bouillie, remuez et appliquez à la surface du derme pendant 25 minutes. Retirer à l'eau claire.
  • Masque de sel aux flocons d'hercule. Verser 15 g de flocons herculéens dans 35 ml d'eau bouillante, laisser reposer 10-12 minutes et ajouter 5 g de sel. Agiter délicatement le mélange et appliquer au pinceau sur la surface du visage, laisser poser 10 minutes. Nous retirons le produit à l'eau claire.
  • Masque pomme. Nous coupons une pomme mûre en cercles d'épaisseur moyenne et la posons sur le visage et la peau des paupières, maintenez pendant 10 minutes, en retournant constamment les disques de pomme. Après la procédure, essuyez votre visage avec un coton imbibé d'eau bouillie / minérale.
  • Masque à l'aloès. À partir d'une grande feuille d'aloès, à l'aide d'une râpe, nous obtenons du jus et le mettons au réfrigérateur pendant 24 heures. Mouillez un chiffon dedans et mettez-le sur la peau pendant 15 minutes. Après la procédure, essuyez votre visage avec de l'eau bouillie/minérale.
  • Masque aux olives. Nous combinons 35 g d'huile d'olive avec la même quantité de jus de citron fraîchement pressé, humidifions un chiffon dans le mélange obtenu et le laissons sur le visage pendant 5 minutes. Laver le masque à l'eau claire.
  • Masque aux pommes de terre. Broyez la pomme de terre bouillie avec une cuillère ou une fourchette et ajoutez de l'eau bouillie jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse. Nous prenons 40 g de masse de pommes de terre et y versons 5 à 7 g de sel et ajoutons 7 g de miel. Appliquer sur le derme du visage pendant 45 minutes, retirer le produit à l'eau claire.
  • Masque au concombre. Battre le blanc d'1 œuf à la fourchette ou au fouet et verser 40 ml de jus de concombre, mélanger délicatement le produit et appliquer au pinceau à la surface de la peau. Lorsque la première couche sèche, appliquez-en une autre, et ainsi de suite 2-3 fois. Une fois complètement sec, retirez le film du masque avec de l'eau bouillie/minérale.

En plus de mener un cours de masques et d'autres procédures, pour la mise en œuvre de soins de la peau à part entière, il est nécessaire d'effectuer une gymnastique simple pour maintenir le tonus musculaire du visage. Des exercices quotidiens et des exercices simples aideront à resserrer le visage, à redonner fermeté, élasticité et douceur au derme, ainsi qu'à améliorer la circulation sanguine et à améliorer le métabolisme de l'épiderme.

Pour que votre peau soit souple, élastique, jeune et tonique, essayez de suivre les recommandations que nous avons décrites et organisez des cours de masque qui vous aideront à obtenir d'excellents résultats en peu de temps sans acheter de coûteux services cosmétiques et cosmétologues.