10 meilleures huiles pour les rides : composition et propriétés utiles du produit

L'apparition des rides est un processus inévitable, mais il est en notre pouvoir de retarder l'apparition des signes de vieillesse et même de lisser les rides superficielles déjà apparues sur le visage. Une façon de préserver la jeunesse de la peau consiste à utiliser des huiles naturelles.

Chaque huile a sa propre composition unique, certaines ne sont bonnes que pour les peaux sèches, car elles adoucissent parfaitement et aident à retenir l'humidité. D'autres, au contraire, agissent mieux sur l'épiderme, sujet au gras. Voyons comment choisir la meilleure huile anti-rides.

Que sont-ils?

Tout d'abord, vous devez savoir que toute la variété des huiles peut être divisée en deux groupes.Le premier groupe comprendraproduits de base, ils ont une concentration plus faible en nutriments, mais ils se distinguent par un effet doux. Par conséquent, n'importe quelle huile cosmétique peut facilement remplacer la crème habituelle. Il peut également être utilisé comme base pour la préparation de divers masques.

Huiles rajeunissantes pour la peau

Le deuxième groupe de masques - les éthers. Ils sont obtenus par distillation à partir de différentes parties de plantes. L'huile essentielle est un produit très concentré, elle s'utilise en mélange avec d'autres substances, en mélange avec des crèmes, des huiles du premier groupe ou des masques cosmétiques. Ajouter les esters en gouttes, pas en cuillères. Sinon, vous risquez de vous brûler la peau.

Avantages des applications

L'utilisation des huiles dans les soins anti-âge a ses avantages et ses inconvénients. Tout d'abord, il convient de noter les avantages des huiles, ce sont:

  • naturelorigine et absence d'additifs synthétiques et de conservateurs;
  • Efficacité, la capacité de résoudre plusieurs problèmes cosmétiques à la fois. Les huiles contiennent des substances précieuses qui rajeunissent la peau de l'intérieur. De plus, les huiles peuvent éliminer la desquamation, nettoyer les pores, soulager les irritations, blanchir et éliminer de nombreux autres défauts cosmétiques.
  • effet prolongé, avec l'utilisation régulière d'huiles dans les cellules de l'épiderme, une «réserve» de substances utiles est créée qui maintient la jeunesse de la peau même après la fin du cours.

Les inconvénients de l'application incluent:

  • Restrictions d'application. Il est impossible de nommer la meilleure huile anti-rides sur le visage qui conviendra à tout le monde sans exception. Lors du choix, vous devez tenir compte du type de peau. Vous devez choisir avec une attention particulière les huiles pour les femmes qui ont un type d'épiderme gras. Certaines huiles contribuent à obstruer les pores, elles ne conviennent donc pas aux femmes qui ont souvent des comédons et de l'acné sur la peau. De plus, les réactions individuelles du corps doivent être prises en compte.
  • Besoin de préparation. Il est recommandé de chauffer la plupart des huiles à la température du corps humain, elles fonctionneront alors plus efficacement. De plus, certains types d'huiles ont une structure trop lourde et il est recommandé de les mélanger avec d'autres produits de base.

Règles d'application

Avant de choisir la meilleure huile et de l'appliquer pour les rides, vous devez apprendre à les utiliser correctement.

Règles de base:

  • N'appliquez les huiles qu'après avoir soigneusement nettoyé la peau;
  • vous pouvez utiliser un type d'huile ou préparer des compositions d'huile en mélangeant les produits de base entre eux et en leur ajoutant quelques gouttes d'esters;
  • cela n'a aucun sens d'appliquer l'huile trop épaisse. Idéalement, l'huile appliquée doit être presque complètement absorbée par la peau.
  • la plupart des huiles peuvent être appliquées autour des yeux ;
  • après application, il sera utile de faire un léger massage cosmétique ;
  • après une demi-heure, vous devez enlever l'huile restante avec des lingettes sèches;
  • la fréquence d'application du produit dépend de sa structure. Certaines huiles conviennent à un usage quotidien, car elles n'obstruent pas les pores et ne contribuent pas à la formation d'un film gras sur le visage. Certains produits ne doivent pas être utilisés plus de 1 à 2 fois par semaine.
  • il n'est pas recommandé d'utiliser la même huile trop longtemps. Après 4 à 6 semaines d'utilisation, vous devez faire une pause d'environ un mois.

Des mesures de précaution

Les huiles végétales de base provoquent rarement des réactions allergiques lorsqu'elles sont utilisées à l'extérieur. Mais on peut dire le contraire des huiles essentielles.Pour éviter les ennuis, avant la première utilisation d'un nouveau produit, n'oubliez pas de testerpour tester vos réactions cutanées. De plus, de nombreuses huiles essentielles sont interdites pendant la grossesse.

Top 10 des huiles anti-rides

Comme déjà noté,universelIl n'y a pas d'huile qui convient à tout le monde sans exception. Chaque femme devra choisir le produit qui lui convient mieux que les autres. Voici une liste des huiles les plus populaires.

olive

Ce produit est l'un des plus populaires en cosmétologie. Il est recommandé pour les épidermes de tout type, adapté aux paupières.

L'huile d'olive convient au rajeunissement de tout type d'épiderme

En raison de la teneur élevée en vitamine E, ce type d'huile rajeunit parfaitement et donne à la peau un aspect sain. L'huile est très facile à appliquer. Il suffit simplement d'essuyer la peau préalablement nettoyée avec un coton sur lequel sont appliquées quelques gouttes d'huile d'olive. En outre, diverses compositions cosmétiques peuvent être préparées à base d'huile.

Recette classique : mélangez une cuillerée d'huile et de miel liquide, ajoutez le jaune pour obtenir une masse homogène. Si la composition est préparée pour les peaux grasses, il est recommandé d'introduire en plus 10 gouttes de jus de citron filtré.

Un produit à base de plantes est un choix idéal pour le vieillissement cutané, l'huile nourrit bien, lisse et aide à éliminer les irritations.

Il est recommandé aux femmes dont la peau commence rapidement à briller à cause de l'excès de graisse de préparer des masques à base d'huile d'olive, qui comprennent des composants asséchants (par exemple, du jus de citron).

l'argousier

Les propriétés curatives de l'huile d'argousier sont connues depuis l'Antiquité. Mais ce produit est également idéal pour le rajeunissement de la peau. Cette huile "s'entend" parfaitement avec les épidermes de tout type. Il contient beaucoup de substances utiles et est particulièrement recommandé pour le vieillissement cutané. Le fait est que l'huile d'argousier active les processus de régénération, de sorte qu'elle rajeunit visuellement la peau, éliminant les rides et autres signes de vieillissement.

Le produit peut également être utilisé pour rajeunir l'épiderme gras, car il ne forme pas de film gras et aide à nettoyer les pores et à éliminer l'inflammation.

Huile d'argousier, activatrice de régénération cutanée

Cependant, il faut se rappeler qu'il ne vaut pas la peine d'appliquer de l'huile d'argousier sur le visage sans la diluer avec des huiles de structure légère. L'huile contient un pourcentage élevé de carotène, qui peut jaunir la peau et même provoquer des irritations.

pêche

Cette huile est fabriquée à partir des noyaux extraits des noyaux de pêche. Le produit a une texture très légère et nourrit parfaitement. Convient pour une utilisation non diluée, y compris sur l'épiderme délicat du contour des yeux.

L'huile de pêche est un produit universel qui élimine les rides superficielles

Contient une grande quantité de vitamines, d'acides gras insaturés. Il est universel, recommandé même pour les épidermes extrêmement sensibles.

L'huile de pêche est recommandée pour le vieillissement de la peau, qui développe souvent une inflammation et une desquamation. Élimine efficacement les rides superficielles, uniformise le teint du visage, le rendant plus sain. L'huile peut également être conseillée pour les épidermes gras, elle n'obstrue pas les pores et ne contribue pas à la formation de comédons, ne forme pas de film gras sur la peau.

Il est recommandé de l'appliquer non dilué, peut être utilisé en mélange avec d'autres huiles et pour la préparation de masques à partir de produits naturels.

Pépin de raisin

Ce produit est également universel, il peut être utilisé par des femmes ayant différents types d'épiderme. L'huile a de puissantes propriétés antioxydantes, a un effet tenseur, aide à nettoyer les pores, prévient la formation et l'approfondissement des rides, lisse les rides existantes.

L'huile a une texture légère, elle est parfaitement absorbée par la peau. Le produit contribue à la normalisation des peaux grasses, hydratante et nourrissante sèche et matifiante excessivement grasse.

L'huile a un effet tonique sur la peau flasque, lui donne de la fraîcheur et lisse les ridules. Convient aux peaux délicates des paupières.

L'huile de pépins de raisin prévient les rides et raffermit la peau

Les modalités d'application dépendent du type d'épiderme :

  • type normal et gras- peut être appliqué sans rien diluer, utilisé pour une cure d'applications d'huile sur la zone des rides, utilisé pour préparer des masques;
  • type sec, très sec et déshydraté- il est conseillé de mélanger le produit avec une base plus grasse, comme le beurre de karité ou l'huile de coco.

Option masque anti-âge : mélangez à parts égales de l'huile de jojoba et de l'huile de pépins de raisin, ajoutez deux gouttes d'esters de bois de rose et de citron.

germe de blé

Ce produit est le leader parmi les huiles végétales en termes de teneur en vitamine E. Par conséquent, l'huile est l'une des plus efficaces pour le rajeunissement. Le produit a une structure délicate, il est parfaitement absorbé et se mélange bien avec d'autres types d'huiles.

L'huile de germe de blé est particulièrement recommandée pour les personnes ayant un épiderme déshydraté, sec et squameux. Il lisse rapidement et efficacement les rides, prévient l'apparition des varicosités, soulage les irritations.

Convient au rajeunissement de l'épiderme de type huileux, car il n'obstrue pas les pores. Si la peau est très grasse, il est préférable d'utiliser ce produit dans le cadre de masques et pas plus souvent qu'après 2-3 jours. Les ingrédients de séchage doivent être inclus dans les masques.

Cet outil est l'un des meilleurs pour les soins de la peau des paupières. L'application d'huile sur cette zone éliminera les rides et les cernes. Pour les rides profondes autour des yeux, une cure d'applications d'huile avec de l'huile de germe de blé est recommandée.

noix de coco

L'huile de coco appartient à la catégorie des graisses, il est donc recommandé de l'utiliser pour les épidermes de type sec. Mais comme la peau de la plupart des femmes devient plus sèche avec l'âge, ce produit est l'un des plus bénéfiques pour les peaux matures.

L'huile de coco rajeunit les épidermes de type sec

La composition riche et variée de l'huile garantit d'excellents résultats. Avec une utilisation régulière, la peau va littéralement changer, devenir plus jeune et radieuse. Les taches de vieillesse disparaîtront, les rides deviendront moins visibles et les petits plis seront complètement lissés.

De plus, l'huile augmente les fonctions protectrices de l'épiderme, la peau deviendra plus résistante aux effets négatifs du soleil, du froid et du vent.

L'huile de coco est solide à température ambiante, mais elle commence à fondre à 28 degrés. Pour prendre soin de la peau sèche, vous pouvez simplement prendre un morceau d'huile et essuyer doucement votre visage avec, l'huile commencera à fondre au contact de la peau. Mais il est préférable de préchauffer l'huile et de l'appliquer sous une forme chaude.

Les filles à la peau grasse ne doivent pas utiliser l'huile de noix de coco sous sa forme pure, il est préférable de l'ajouter en petites quantités à une huile à structure plus légère ou de l'introduire dans des masques cosmétiques avec des composants asséchants.

Avocat

L'huile de poire alligator est idéale pour le rajeunissement. La composition chimique unique et diversifiée transforme le produit en un véritable élixir de jeunesse.

Le produit a un effet rajeunissant, cicatrisant et protecteur prononcé. Il soulage rapidement les irritations, augmente la résistance à l'effet desséchant des rayons ultraviolets et du vent. Grâce à l'huile d'avocat, la production de collagène naturel est renforcée, les cellules se renouvellent plus rapidement.

L'huile d'avocat, qui améliore la synthèse de collagène dans la peau

L'huile est rapidement absorbée, ne laissant aucun éclat gras sur le visage. Convient à tout type d'épiderme, mais particulièrement utile pour le vieillissement cutané.

L'huile d'avocat peut être utilisée de différentes façons. Il s'applique à la place d'une crème, sert de base à un massage, ajouté à des cosmétiques prêts à l'emploi ou faits maison. Si la peau a tendance à être grasse, il est préférable d'utiliser ce produit dans le cadre de masques avec l'ajout d'argile, de citron ou de jus de canneberge.

Jojoba

Ce produit est obtenu à partir des fruits de l'arbuste exotique de jojoba. L'huile est assez épaisse, durcit au froid, se transformant en une sorte de cire. Lorsqu'il est chauffé, il devient liquide. Mais encore, le produit a une structure lourde, il est donc souvent mélangé avec des huiles légères (pêche, rose musquée, olive). Il est possible d'appliquer l'huile sous forme non diluée uniquement de manière ponctuelle, par exemple sur les zones de desquamation.

L'huile de jojoba pénètre les couches profondes, rajeunissant la peau de l'intérieur

Le produit a un effet antioxydant prononcé, stimule les processus d'auto-rajeunissement, activant les processusrégénération et synthèse de collagène. De plus, il augmente l'immunité locale, offrant une protection fiable des cellules contre les facteurs externes négatifs.

La propriété unique de ce produit est la petite taille des molécules, ce qui n'est pas typique des huiles végétales. Par conséquent, l'utilisation de cette huile permet un rajeunissement de la peau de l'intérieur, car les substances bénéfiques sont capables de pénétrer dans les couches profondes des tissus.

L'huile de jojoba est particulièrement recommandée pour le soin des peaux matures, ridées et ayant perdu leur élasticité.

Lin

L'huile obtenue à partir de graines de lin a de nombreuses propriétés utiles. Ce produit est parfait pourrajeunissement du visage. De plus, l'huile peut non seulement être appliquée sur la peau, mais également prise par voie orale. Un tel effet complexe affecte favorablement l'état de la peau.

L'huile de graines de lin hydrate en profondeur et unifie les rides superficielles.

L'huile contient un ensemble de vitamines nécessaires au maintien de la beauté féminine, ainsi qu'un ensemble complet d'acides gras, absolument nécessaires à l'épiderme.

L'huile de graines de lin est particulièrement utile pour les peaux vieillissantes trop sèches. Il hydrate en profondeur et lisse les rides superficielles. Soigne l'épiderme, prévient l'apparition de pigmentation et d'inflammation.

Amande

Cette huile est indispensable pour les peaux matures, car elle a un effet rajeunissant prononcé. Cet effet est dû au contenu d'un grand nombre d'antioxydants, de vitamines et de minéraux.

L'huile a une texture délicate, elle est bien absorbée par la peau. Ce produit est particulièrement utile pour le vieillissement de la peau déshydratée, car l'huile normalise l'équilibre eau-graisse de la peau. De plus, l'huile d'amande blanchit parfaitement, rend les taches de vieillesse presque invisibles, lisse complètement les fines rides superficielles. Et même les plis profonds deviennent moins prononcés.

Huile d'amande pour se débarrasser des taches de vieillesse et rajeunir la peau vieillissante

Ce produit peut être utilisé sans rien diluer. Cette option est particulièrement adaptée aux peaux squameuses et déshydratées. L'huile convient également à la préparation de cosmétiques pour la maison - crèmes, gommages, lotions.

Top 10 des huiles essentielles les plus efficaces

En plus des huiles de base pour le rajeunissement, vous pouvez et devez utiliser des huiles essentielles. Ils sont ajoutés à des cosmétiques prêts à l'emploi ou faits maison ou mélangés à des huiles végétales.

Liste des esters les plus efficaces pour éliminer les rides :

  • La rose.Ce produit est un excellent prophylactique et aide à lisser les rides existantes et à raffermir la peau, car il stimule activement la circulation sanguine.
  • Sandale. L'éther de bois de santal est un produit universel pour le rajeunissement. Il convient à tout type d'épiderme. L'éther de bois de santal combat efficacement les rides, la pigmentation et les poches.
  • Jasmin.Un produit délicat adapté même aux épidermes sensibles. Stimule les processus d'auto-rajeunissement de la peau.
  • Néroli.Cet éther est obtenu à partir des pétales des fleurs de l'oranger. L'outil active l'immunité locale, a un effet antioxydant, stimule le renouvellement cellulaire.
  • Géranium.L'huile essentielle de fleurs et de feuilles de géranium aide à retenir l'humidité dans les cellules. Mais c'est la déshydratation de la peau qui contribue à la formation des premières rides. De plus, l'éther protège la peau contre le photovieillissement.
  • Graines de carotte.L'éther des graines de carottes ordinaires est un excellent agent anti-âge. L'éther redonne de l'élasticité, élimine les traces de fatigue.
  • Orange.Des propriétés utiles sont possédées non seulement par la pulpe d'une orange, mais aussi par le zeste du fruit, à partir duquel une huile essentielle précieuse est obtenue. Ce produit stimule la production naturelle de collagène.
  • Ylang Ylang.Cet éther sera particulièrement utile pour les peaux matures. Il active les processus de régénération cellulaire, favorisant le rajeunissement.
  • Lavande.L'éther aromatique de lavande a des propriétés miraculeuses, il lisse la peau, élimine les pigmentations, retend.
  • Encens.Cette huile essentielle a des propriétés anti-inflammatoires, elle resserre bien les pores, matifie, unifie le teint.

Avis des cosmétologues

Les esthéticiennes ne nient pas les bienfaits des huiles naturelles pour le rajeunissement de la peau. Cependant, vous ne pouvez vous débarrasser complètement des rides profondes qu'à l'aide de procédures cosmétiques matérielles ou d'injections de toxine botulique. Et icifines rides superficielleslisser parfaitement.

Les cosmétologues recommandent d'utiliser des huiles pour prévenir le vieillissement cutané

Il est très utile d'utiliser des huiles afin de prévenir l'apparition des premiers signes du vieillissement.

L'avis des femmes

D'excellentes critiques de femmes confirment l'efficacité de l'utilisation d'huiles naturelles pour le rajeunissement.

  1. « J'aime beaucoup les huiles naturelles. Le premier de ma collection était l'huile de pépins de raisin. Je l'ai acheté par accident il y a quelques années et je l'utilise depuis, ainsi que d'autres huiles. J'ai la peau mixte, mon front et mon nez brillent souvent d'un film gras et mes joues sont tendues et pelées. L'huile de pépins de raisin est un produit polyvalent, elle nourrit la peau des joues et matifie la zone T grasse.
  2. « Sur les conseils d'une amie, j'ai acheté de l'huile d'amande pour me démaquiller. Très satisfait de ce produit. L'huile dissout bien le maquillage, y compris le maquillage des yeux. Au bout d'un moment, j'ai remarqué que le réseau de rides sous les yeux devenait presque invisible et que les cils devenaient plus forts et semblaient s'allonger.
  3. "J'ai récemment rencontré un produit aussi merveilleux que l'huile d'avocat. Mais je peux dire que cet outil est unique. Il est idéal pour les peaux sèches vieillissantes. Littéralement après deux ou trois procédures, mon visage a changé, il est devenu beaucoup plus jeune. Le tonus s'est sensiblement amélioré, un rougissement est apparu, le gonflement sous les yeux a disparu, la peau s'est lissée. De toutes mes rides, il ne restait que le pli vertical entre les sourcils, mais j'espère qu'il disparaîtra avec le temps.