Les secrets du rajeunissement de la peau à la maison

fleur dans les mains avec une peau rajeunie

Les mains et le cou sont un indicateur de l'âge d'une femme. Pour que la peau des mains conserve son élasticité et sa jeunesse après quelques décennies, des soins de la peau précoces sont nécessaires. Il existe des secrets de rajeunissement de la peau des mains à la maison qui aideront vos mains à arrêter le temps.

Tout d'abord, lorsque vous appliquez un écran solaire sur votre corps en été, n'oubliez pas vos mains. Ils sont soumis au soleil au même titre que tout votre corps.

Les dermatologues recommandent d'appliquer de la crème pour les mains au moins deux fois par jour. Pour assurer une peau douce et délicate, il est nécessaire d'exfolier régulièrement les peaux kératinisées. Cette procédure peut être facilement réalisée à l'aide d'un gommage corporel régulier. Afin d'éliminer les peaux mortes, vous pouvez faire un masque à l'huile - faites chauffer un peu d'huile et appliquez-la sur la peau des mains pendant 10 à 15 minutes.

Le savon solide pour se laver les mains est déconseillé, il assèche la peau, mais le savon liquide convient tout à fait. N'oubliez pas les gants si vous partez à la campagne pour désherber les parterres ou planter des fleurs.

Si les paumes transpirent souvent, vous pouvez essuyer la peau avec une décoction d'écorce de chêne. Versez cinquante grammes d'écorce avec un litre d'eau, faites bouillir pendant une demi-heure et essuyez-vous les mains avec la solution obtenue une ou deux fois par jour. Laissez la solution sécher sur vos mains. Pour adoucir la peau rugueuse des mains aidera le jus de concombre, ainsi qu'une décoction de flocons d'avoine.

peau des mains rajeunie

Recettes folkloriques et bains

N'oubliez pas de prendre également soin de vos ongles. Laissez-les parfois faire une pause dans le vernis et il est préférable d'appliquer un vernis coloré sur une base transparente spéciale. Pour les ongles cassants, vous pouvez prendre deux tasses de thé à la prêle chaque jour. Si les ongles jaunissent, essuyez-les avec une tranche de citron, ils acquerront une couleur naturelle. Pour améliorer la croissance des ongles, vous pouvez mélanger une demi-cuillère à café de poivron rouge moulu, une cuillère à café de n'importe quelle crème pour les mains et dix gouttes d'eau. Chauffez le mélange dans un bain-marie et appliquez sur les ongles pendant 10-15 minutes. Et si vous maintenez vos mains pendant plusieurs minutes dans une décoction de morue fraîche, vous pouvez vous débarrasser des bavures.

Les secrets du rajeunissement de la peau des mains à la maison sont des cosmétiques préparés sur la base des recettes de nos grands-mères. Pour les mains, une nutrition et une hydratation constantes sont importantes.

Il est facile de faire un masque nourrissant - mélangez trois cuillères à soupe de flocons d'avoine, une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajoutez un peu de lait et une cuillère à café de miel. Ce mélange peut être appliqué sur les mains même pendant plusieurs heures. Les petites plaies peuvent être guéries avec du plantain, de la camomille et du calendula aideront également, si vous les mélangez dans une cuillère à soupe et laissez reposer quelques heures avec un verre d'eau bouillante, puis ajoutez une cuillerée de glycérine, vous obtiendrez une merveilleuse lotion pour la peau des mains. Vous pouvez vous essuyer la peau plusieurs fois par jour.

Si vous voulez blanchir la peau de vos mains, les pommes de terre vous aideront. Faire bouillir deux pommes de terre avec leur peau, les éplucher et les écraser. Ajouter un quart de tasse de lait et une cuillère à café de beurre. Appliquez la masse obtenue sur la peau pendant 30 à 40 minutes. Il arrive qu'après avoir nettoyé des légumes ou travaillé à la campagne, des taches brunes restent sur la peau. Pour les nettoyer, utilisez du jus de citron avec du sel.

Si la peau de vos mains est squameuse, faites-les tremper dans une solution de vinaigre - une cuillère à café de vinaigre à 6 % dans un verre d'eau. La racine de potentille aidera à se débarrasser des fissures dans les mains. Mélangez cinq grammes de poudre de racine avec un verre de beurre et faites cuire dans un bain pendant dix minutes, après refroidissement, vous pouvez enduire les fissures de vos mains avec le mélange une ou deux fois par jour.

Il vaut mieux passer quelques minutes quotidiennement sur la peau des mains que, à un âge plus avancé, plusieurs heures sur des soins anti-âge. Les recettes anti-âge pour le rajeunissement de la peau des mains sont assez abordables, elles sont simples et ne nécessitent pas de dépenses particulières. Pour ralentir le vieillissement de la peau de vos mains, utilisez une crème au collagène, les produits pour les mains doivent être riches en vitamines A et E. Ils contribuent à l'élasticité et à la douceur de la peau, et restaurent également les zones endommagées de la peau du mains.