Remèdes populaires pour les rides du visage après 50 ans : 23 recettes pour un rajeunissement efficace

Vous pouvez rester jeune dans votre âme pendant longtemps, mais le reflet dans le miroir rappelle chaque année de plus en plus l'âge. Il n'est pas en notre pouvoir de remonter le temps, mais vous pouvez avoir fière allure, quelle que soit l'année de naissance. Bien sûr, idéalement, vous devez contacter une esthéticienne, mais de nombreuses femmes préfèrent prendre soin d'elles à la maison. Nous déterminerons quels remèdes populaires contre les rides après 50 ans sont les plus efficaces.

Le but de l'utilisation de remèdes populaires

Les soins de la peau vieillissante comprennent tous les mêmes points principaux - nettoyer, tonifier, hydrater, nourrir et protéger. Cependant, vous devez choisir des produits de soins spéciaux. Les cosmétiques utilisés pour les peaux jeunes ne seront pas efficaces.

Une femme d'une cinquantaine d'années prenant bien soin de sa peau du visage à l'aide de remèdes populaires

Les recettes cosmétiques folkloriques sont bonnes car elles ne comprennent queproduits bio, après tout, les conservateurs et autres additifs artificiels, invariablement présents dans les cosmétiques fabriqués en usine, sont nocifs pour la peau.

Les principaux objectifs des soins de la peau après 50 ans :

  • stimulation du flux sanguin et de la circulation lymphatique;
  • une hydratation intensive, car la peau mature retient moins bien l'humidité ;
  • s'assurer que les vitamines et autres nutriments essentiels pénètrent dans les cellules de la peau;
  • élimination de la pigmentation indésirable;
  • augmentation de l'élasticité;
  • lisser les rides mimiques et vieillissantes;
  • amélioration du teint;
  • raffermissement de la peau, restauration des contours du visage;
  • augmenter le niveau de protection des cellules contre les influences extérieures négatives.

Nuances importantes

Pour que les remèdes populaires contre les rides du visage obtiennent d'excellents résultats, vous devez suivre certaines règles:

  • Régularité. Si vous effectuez les procédures de temps en temps, vous ne devez pas vous attendre à un résultat notable.
  • Patience. Ne vous découragez pas si après 1-2 masques vous ne remarquez pas d'améliorations significatives. Continuez à suivre le plan décrit et dans environ un mois, vous pourrez voir le résultat.
  • Une approche complexe. Il est nécessaire d'effectuer l'ensemble des procédures de soins, sans se limiter aux masques.
  • Fraîcheur. Les formulations cosmétiques pour la maison ont une courte durée de conservation. La plupart des masques sont préparés en une seule fois. Certaines crèmes et lotions se conservent au réfrigérateur jusqu'à 5 jours maximum.
  • Périodicité. Même le masque ou la crème les plus efficaces ne peuvent pas être utilisés en permanence. Il est préférable d'effectuer les procédures dans les cours. Par exemple, réalisez un masque préparé selon la même recette deux ou trois fois par semaine pendant un mois. Passez ensuite à une autre option.

Des mesures de précaution

Les soins anti-âge à domicile doivent être effectués, sans oublier les mesures de sécurité. La peau de chacun est différente, de sorte que la réaction aux mêmes remèdes populaires peut ne pas être la même. Par conséquent, avant d'utiliser une nouvelle recette pour une composition cosmétique, vous devez vous assurer qu'elle est sans danger. Pour cela, le plus simpletest de sensibilité cutanée, en frottant une goutte de la composition sur la peau du poignet.

Important!Les agents anti-âge traditionnels doivent être utilisés avec prudence s'il y a des varicosités sur le visage ou si une croissance excessive des cheveux est constatée.

Dans ce cas, les procédures visant à stimuler la circulation sanguine peuvent aggraver la situation. En présence de tels problèmes, il est recommandé de consulter d'abord une esthéticienne pour discuter des recettes folkloriques qui vous conviennent.

Recettes populaires

Voyons quels remèdes populaires devraient être utilisés après 50 ans. Comme déjà mentionné, les soins doivent être complets.

nettoyage

Il est très important de bien nettoyer la peau. De plus, la procédure de nettoyage n'est pas seulement un lavage, mais des procédures visant ànettoyage en profondeur des pores et élimination de la couche supérieure de cellules mortes.

Rappelles toi!Un nettoyage régulier permet à la peau de respirer librement, en plus, il stimule le processus de renouvellement cellulaire.

Le peeling est une étape nécessaire dans le soin du vieillissement de la peau du visage.

Le processus de nettoyage en profondeur est appelé peeling. Il existe deux types de cette procédure :

  • Mécanique. Des compositions avec de petites particules abrasives sont utilisées, qui exfolient mécaniquement les cellules mortes.
  • Chimique. Dans ce cas, des substances sont utilisées (le plus souvent des acides de fruits) qui dissolvent la couche supérieure des cellules épidermiques.

À la maison, des peelings superficiels légers sont effectués, qui, néanmoins, rajeunissent et rafraîchissent bien.

Options de pelage mécanique

Avant d'appliquer la composition, il est nécessaire de nettoyer le visage et de faire un bain de vapeur (peut être remplacé par une compresse chaude). Appliquez la composition finie en mouvements circulaires le long des lignes de massage, continuez le massage pendant trois à quatre minutes. Ensuite, la composition doit être laissée sur la peau pendant cinq à dix minutes et lavée. Après la procédure, appliquez une crème hydratante.

Important!Les peelings mécaniques rafraîchissent bien, mais ils sont également contre-indiqués pour les peaux trop sensibles.

Voici quelques options de gommages recommandées après 50 ans :

  • Saline. Sel de mer du meilleur broyage (cuillère à soupe) mélangé à une protéine brute.
  • Sucre au citron. Préparez le jus de citron et diluez-le à moitié avec de l'eau. Tremper dans l'éponge de jus dilué, verser un peu de sucre dessus et masser délicatement la peau.
  • Un soda. Mélanger le bicarbonate de soude et le kéfir en volumes égaux.
  • Café. Mélangez les restes épais de la préparation du café avec une petite quantité de crème.

Effet plus doux sur la peaugommage. Cette option peut également être utilisée pour les peaux sèches :

  • Avoine. Moudre la farine d'avoine à l'état de farine, verser le lait chaud. Appliquer une masse épaisse avec des mouvements de massage sur le visage.
  • Mélanger en quantités égaleslait en poudre et farine d'orge. Diluer la masse sèche avec de l'huile végétale non raffinée pour obtenir un mélange de consistance crémeuse.

Options de peeling chimique à domicile

Le principal ingrédient actif de ces formulations est les acides de fruits. La composition est appliquée avec une éponge sur la peau pendant 10 à 15 minutes, puis lavée et une crème hydratante est appliquée.

  • Grenade. Mélangez le miel avec la grenade et le jus de citron dans un rapport de 1: 2: 1.
  • ananas. Broyer 100 grammes d'ananas frais, mélanger avec 20 grammes de miel et une petite quantité de flocons d'avoine.
  • Groseille. Il est recommandé d'utiliser de la groseille blanche ou rouge. Moudre les baies et mélanger avec du miel dans un rapport de 3 à 1.

Tonifiant

Une excellente procédure tonique est un lavage à la glace. Règles de procédure :

  • Sortir un glaçon du congélateur pour décongeler un peu :
  • laver à l'eau tiède;
  • avec des mouvements légers, touchant à peine la peau avec un morceau de glace, massez, en accordant une attention particulière à l'emplacement des rides, assurez-vous de traiter la zone autour des yeux;
  • les mouvements doivent être dirigés le long des lignes de massage;
  • la procédure doit être effectuée rapidement, vous ne devez pas vous attarder dans une zone plus de 2-3 secondes.

Recettes pour faire de la glace à utiliser après 50 ans :

  • Agrumes. Peler l'orange, hacher finement le zeste. Verser 150 ml d'eau bouillante sur une cuillerée de zeste et laisser refroidir l'infusion. Filtrer, verser 50 ml de jus d'orange fraîchement préparé dans l'infusion. Congeler, verser dans des moules en silicone.
  • À base de plantes. Mélangez à parts égales des herbes sèches comme le millepertuis, le pissenlit et l'achillée millefeuille. Préparez une infusion en versant une cuillerée du mélange dans 150 ml d'eau bouillante. Après refroidissement, filtrer l'infusion et congeler dans des moules.
  • Avoine-lin. Mélangez une cuillerée de graines de lin et une cuillerée de flocons d'avoine, versez un verre d'eau fraîchement bouillie. Fermez le plat avec un couvercle, enveloppez-le dans une serviette épaisse et laissez infuser pendant au moins trois heures. Puis égouttez la partie liquide et congelez.

Hydratant

L'une des principales causes de la formation des rides est la déshydratation des cellules de la peau. Avec l'âge, les cellules retiennent moins bien l'humidité, elles doivent donc être nourries à la fois de l'intérieur (boire plus d'eau) et de l'extérieur. Pour cela, il faut réaliser régulièrement des masques anti-âge hydratants.

Carotte

Pressez le jus des carottes fraîches. À une cuillère à soupe d'un produit fraîchement préparé, ajoutez un volume égal de crème épaisse et un jaune d'œuf. Fouettez le tout. Appliquer le mélange sur le visage avec une éponge ou un pinceau, laver après une demi-heure. Cette composition hydrate parfaitement, apporte des vitamines aux cellules et rajeunit.

gruau

Faire bouillir la bouillie d'avoine dans le lait. À une cuillerée de bouillie épaisse et légèrement chaude, ajoutez 5 ml d'huile cosmétique (par exemple, de l'huile d'amande) et 10 grammes de miel liquide. Remuer, appliquer pendant vingt minutes. Cette composition sature bien les cellules en humidité et en vitamines.

l'argousier

Le jus doit être préparé à partir de baies d'argousier fraîches. Mélanger le jus avec une quantité égale d'huile (d'olive ou d'amande), bien battre jusqu'à l'obtention d'une émulsion. Appliquer sur le visage à l'aide d'une éponge pendant un quart d'heure.

Attention!Le jus d'argousier laisse des taches sur les vêtements difficiles à enlever, alors soyez prudent.

fruité

Très bien hydrater et rafraîchir les formulations cosmétiques de la peau surà base de fruits. La purée de fruits fraîchement préparée doit être mélangée avec de la crème sure ou du yaourt nature. Le volume du produit laitier fermenté doit être la moitié du volume de la purée de fruits. Cette composition est appliquée sur le visage pendant vingt minutes. Si le mélange est trop liquide, vous pouvez l'épaissir en ajoutant des flocons d'avoine.

Masque facial rajeunissant et ingrédients naturels utilisés pour fabriquer des masques

Pour rajeunir et hydrater la peau après cinquante ans, il est recommandé de préparer des masques cosmétiques à base de pêche, banane, abricot, kaki. Vous pouvez également utiliser de la citrouille cuite au four ou à la vapeur.

Hydratation de la peau des paupières

Après cinquante ans, il est recommandé d'appliquer quotidiennement de l'huile cosmétique sur la peau des paupières. Vous devez appliquer le produit en une fine couche, puis du bout des doigts, vous devez tapoter sur la peau, "conduisant" l'huile dans la peau.

Il est recommandé d'utiliser les types d'huiles suivants :

  • olive;
  • amande;
  • germe de blé;
  • rose sauvage;
  • pêche;
  • sésame.

Il est recommandé de ne pas utiliser la même huile tout le temps, mais de changer de type tous les mois.

Nutrition

Les masques à la gélatine et à l'huile seront un véritable salut pour le vieillissement cutané. Le premier produit est une source de collagène, le second est une source d'acides aminés précieux, de vitamines et de microéléments.

Gélatineux

Il existe de nombreuses options pour les masques en gélatine. Tous ont la même base, mais des additifs différents. Préparez la base comme ceci :

  • 10 grammes de gélatine sont versés dans 50 ml d'eau froide;
  • laisser infuser jusqu'à ce que la gélatine gonfle;
  • chauffer ensuite la solution sous agitation, en obtenant une dissolution complète des cristaux de produit ;
  • laissez la solution refroidir, ajoutez-y les additifs restants;
  • vous devez appliquer avec un pinceau ou une éponge en deux ou trois couches;
  • la composition se fige avec un film, il faut l'enlever avec précaution. S'il est mal retiré, vous devez pré-tremper le film en appliquant une éponge trempée dans de l'eau tiède.

Options pour les masques à base de gélatine :

  • ajouter à la base une purée de pommes de terre faite d'un demi-avocat mûr;
  • diluez une cuillère à café de miel dans une cuillère à soupe de lait chaud, versez le mélange miel-lait dans la base de gélatine;
  • battre un œuf de caille (ou un petit œuf de poule) et le mélanger avec la base de gélatine finie et refroidie.

Huileux

Les huiles naturelles sont un excellent moyen de prendre soin de la peau vieillissante. Vous pouvez simplement appliquer une fine couche d'huile sur votre visage. Après cinquante ans, il sera surtout utile de postuler :

  • noix de coco;
  • jojoba;
  • arganier;
  • semis de blé.

Nourrit parfaitement la peau vieillissante et le beurre naturel.

Beurre, jaune d'œuf et miel - composants du mélange de nutriments pour les rides sur la peau du visage

Par exemple, pour le rajeunissement, vous pouvez préparer la composition suivante :

  • Laissez 30 grammes de beurre pendant un certain temps à température ambiante pour qu'il devienne mou;
  • frotter le beurre avec 20 grammes de miel et de jaune frais;
  • battez tout et appliquez une fine couche;
  • après une demi-heure, retirez les restes avec des lingettes sèches, après un autre quart d'heure, il sera possible de laver.

protection

Les antioxydants, substances qui combattent les radicaux libres, assurent la protection des cellules de la peau. Grâce à l'influence de ces substances, le processus de vieillissement ralentit.

Levure

Cette composition fournit à la peau des vitamines et des antioxydants. La composition est préparée comme suit :

  • Moudre 20 grammes de levure sèche avec du lait chaud pour obtenir une bouillie semi-liquide;
  • pendant que la levure est infusée, chauffez 20 grammes de miel et broyez-le avec 10 ml d'huile de lin;
  • combiner les deux mélanges et appliquer sur une peau nettoyée pendant une demi-heure.

à l'aloès

L'aloe vera est un entrepôt de nutriments qui ont l'effet le plus bénéfique sur le vieillissement cutané.

Pour activer les substances biologiquement actives, il est recommandé de conserver les feuilles coupées au réfrigérateur pendant au moins une semaine. Ensuite, vous devrez couper les épines et une fine couche de peau et pétrir la pulpe semblable à un gel. Mélanger la pulpe broyée des feuilles avec des volumes égaux de miel et de crème sure. Appliquer pendant trente minutes, cette composition convient également à la peau des paupières.

pois

Les pois contiennent les protéines nécessaires pour garder la peau jeune. Vous pouvez préparer les compositions à partir de pois frais ou surgelés ou à partir de pois secs. Un produit en conserve ne sert à rien.

Les pois verts frais ou décongelés doivent être hachés dans un mélangeur et mélangés avec de la crème sure épaisse. Appliquez le mélange sur votre visage pendant vingt minutes.

Pois verts écrasés dans un mélangeur avec de la crème sure - une recette pour le rajeunissement de la peau du visage grâce aux protéines

Si vous prévoyez d'utiliser des pois secs, vous devez préparer de la farine de pois en broyant les pois dans un moulin à café. Versez deux cuillères à soupe de farine finie avec du lait chaud jusqu'à l'obtention d'une masse de crème sure. Introduisez une cuillère à dessert d'huile végétale dans la masse refroidie. Frotter. Appliquer la masse préparée pendant vingt minutes.

Avis des cosmétologues

Les cosmétologues confirment l'efficacité des recettes folkloriques, mais avertissent qu'il ne faut pas s'attendre à une transformation miraculeuse. Masochki et les crèmes maison aideront à rendre la peau plus fraîche, mais ils ne peuvent pas éliminer les changements liés à l'âge. Le rajeunissement cardinal après 50 ans ne peut être réalisé qu'avec l'aide de la chirurgie plastique.

L'avis des femmes

Les recettes folkloriques pour les soins de la peau vieillissante sont populaires, ce qui est confirmé par les critiques des femmes.

  1. "Les masques maison sont indispensables pour le vieillissement cutané. Je vis dans un petit village, nous n'avons pas de salons de beauté, mais sur le site je cultive des légumes, des baies, des fruits et des herbes médicinales. Je les utilise pour les soins du visage toute l'année et j'ai fière allure.
  2. "Je pense qu'une femme devrait être belle à tout âge. Par conséquent, je fais très attention à mon visage. J'utilise les produits les plus simples pour les soins - crème sure, huiles végétales, légumes frais. Et j'ai remarqué que des moyens aussi simples ne donnaient pas de résultats pires que lors de l'utilisation de masques achetés.