Soins rajeunissants pour la peau du visage

rajeunissement de la peau du visage

A tout âge, il est important et nécessaire de prendre soin de la peau du visage et du corps. Et les soins du visage anti-âge vous aideront à garder votre peau fraîche et belle.

Tonique au persil pour lisser les rides. Ce tonique est très facile à préparer à la maison. Hachez finement 100 grammes de racines de persil, mettez-les dans une petite casserole et versez un verre d'eau bouillante.

Couvrir avec un couvercle et faire bouillir pendant 15 minutes. Refroidir 20 minutes à température ambiante. Laisser refroidir, verser dans un bocal et ajouter une cuillère à soupe de jus de citron. Bien mélanger, fermer hermétiquement et réfrigérer. Essuyez le visage quotidiennement - matin et soir.

Liquide pour l'élasticité de la peau. Avec l'âge, la peau perd de son élasticité. Le visage et les mains sont particulièrement touchés. Je veux suggérer que vous utilisiez un liquide spécial après chaque lavage. Une cuillère à soupe de romarin, une cuillère à soupe de sauge pour un verre de vin blanc sec. Après 14 jours, filtrez le liquide. Appliquer avec un coton-tige sur la peau du visage et des mains à chaque fois après le lavage.

Crème d'amande pour le cou et le décolleté. 20 ml. huile d'amande, 10 ml. huile de pépins de raisin, 10 ml. beurre de cacao, 20 ml. cire d'abeille, 1/4 cuillère à café de borax (composé de bore et de sodium), 30 ml. eau d'orange, 20 gouttes d'huile de néroli (huile de fleur d'oranger). Dans un bain-marie, mélanger les huiles avec de la cire. Dans un bol séparé, nous chauffons de l'eau d'orange et y diluons du borax. Versez le liquide dans les huiles et laissez refroidir. À la toute fin, mélangez la substance obtenue avec de l'huile de néroli.

Gommage à la rose. Mélangez 1/4 tasse de roses fraîches ou séchées avec une cuillère à soupe de graines de lin. Ajouter suffisamment d'eau bouillie à température ambiante pour former une bouillie épaisse. Frottez-le sur la peau du visage et du décolleté. Laver avec de l'eau ou du tonique.

Masque astringent à base de blanc d'oeuf battu. Nous l'étalons sur le visage, puis attendons que la protéine soit complètement sèche et la lavons à l'eau tiède. Ce masque prévient la formation des rides et lisse celles déjà visibles.

Depuis l'Antiquité, les femmes ont tout fait pour paraître jeunes et belles. Vous pouvez aider votre peau avec des traitements de rajeunissement du visage. Nous vous proposons également quelques conseils pour les soins de la peau à tout âge.

Comment préparer un thé rajeunissant?

Chaque femme essaie de faire tout son possible pour paraître plus jeune : masques, crèmes, massages, spas, etc. Un bon remède pour le rajeunissement est l'utilisation du thé.

À cette fin, la boisson au thé suivante est parfaite: coupez une pomme avec des noyaux en tranches, ajoutez deux cuillères à soupe d'une feuille de cassis, la même quantité de baies d'argousier, une cuillère à soupe de millepertuis et de menthe. Tous ces ingrédients doivent être mis dans un thermos et verser de l'eau bouillante. Pour que tous les éléments de ce thé vous donnent toutes leurs propriétés utiles, le thé doit pouvoir infuser pendant 12 heures. Après cela, le thé doit être filtré et consommé tout au long de la journée.

Des scientifiques américains sont également arrivés à la conclusion que boire du thé à la camomille prévient les changements liés à l'âge dans le corps féminin. La camomille contient des composés de lutéoline qui aident à améliorer la mémoire, à réduire l'inflammation dans le cerveau, qui survient souvent avec l'âge. Ce sont ces micro-inflammations du cerveau qui provoquent une diminution de la concentration et de la mémoire. Par conséquent, pour prolonger la jeunesse, les experts recommandent d'utiliser du thé à la camomille.

Il est également recommandé d'utiliser du thé pour les personnes âgées, car le thé préserve les capacités cognitives d'une personne. Ainsi, l'utilisation fréquente du thé maintient la conscience des personnes âgées, c'est pourquoi cette boisson doit être incluse dans leur alimentation.