Levage SMAS: qu'est-ce que c'est

qu'est-ce que le lifting smas

Aujourd'hui, il existe de nombreuses techniques de lifting matériel. Vous pouvez vous y perdre, ne connaissant pas les nuances et les principes de fonctionnement des appareils. Par conséquent, nous parlerons parfois de procédures populaires. L'une des meilleures méthodes de lifting et de rajeunissement du visage est considérée comme le lifting SMAS. Le résultat après une procédure est comparé par les cosmétologues au résultat de la chirurgie plastique. C'est un lifting vraiment puissant, rendu possible grâce aux ultrasons dirigés vers les couches profondes de la peau. La technique est assez jeune - un dispositif spécial pour le système Ulthera de smas-lifting a été créé il y a seulement 10 ans.

Ensuite, nous parlerons de la procédure en détail, examinerons le principe de fonctionnement de l'échographie et découvrirons à qui et quand le smas-lifting est recommandé. Si vous êtes intéressé par la possibilité d'un rajeunissement matériel de haute qualité, inscrivez-vous pour une consultation avec un médecin dans l'un des centres de cosmétologie. Il diagnostiquera la peau et prescrira le meilleur moyen de lui redonner élasticité et tonicité.

Le plus souvent, le mas-lifting est recommandé pour éliminer les imperfections courantes liées à l'âge telles que :

  • omission de tissus, affaissement de l'ovale, perte de netteté du contour du visage ;
  • plis nasogéniens prononcés;
  • double menton.

Tous ces signes de vieillissement sont presque impossibles à corriger par vous-même, donc l'existence d'un mas-lift donne à de nombreuses femmes une chance pour une seconde jeunesse. Les spécialistes des centres de cosmétologie effectuent un lifting de rajeunissement du visage uniquement sur un équipement de haute qualité. Au fil des ans, grâce à cette technique, les patients obtiennent le résultat souhaité en matière de rajeunissement de la peau.

Quand s'attendre à l'effet du smas-lifting?

l'effet du mas-lifting

Une autre caractéristique du levage SMAS est qu'une seule session est nécessaire. Après cela, des processus de rajeunissement naturels sont lancés dans les couches profondes de la peau et un effet de croissance à long terme commence. Vous verrez le résultat maximum dans 4 à 6 mois, mais même immédiatement après la procédure, vous devez vous attendre à une amélioration notable de l'état de la peau.

Qu'est-ce qui explique un résultat si spécifique d'un mas-lift? Tout est question d'impact : les ultrasons pénètrent profondément dans la peau, atteignant la couche SMAS. Il s'agit d'un système musculo-aponévrotique superficiel qui sert de charpente. Lorsque les muscles s'affaiblissent, la peau du visage commence progressivement à s'enfoncer, à perdre de sa force. L'échographie est connue pour ses propriétés stimulantes. Il chauffe les fibres et les cellules, les fait se contracter et recommencer à produire du collagène, nécessaire au maintien de l'élasticité.

Ainsi, le lifting SMAS est une stimulation naturelle de la structure musculaire interne du visage, qui a un effet tenseur sur la peau. L'échographie passe délibérément à une profondeur allant jusqu'à 8 mm, chauffant les tissus jusqu'à 70 degrés. C'est sûr - après une séance de smas-lifting, il n'y a pas de rougeurs, de cicatrices et d'autres dommages.

Le smas-lifting peut être réalisé sur le visage, le cou et le décolleté. Parfois, l'appareil est utilisé pour resserrer les zones problématiques du corps.

Le résultat du mas-lifting

procédure de massage du visage

Habituellement, les cosmétologues ne conseillent pas de surestimer les attentes des procédures - on sait que tout effet peut être perçu par la peau de différentes manières en fonction de son état, des caractéristiques internes du corps, de l'âge du patient et d'autres nuances. Cependant, en parlant de levage SMAS, nous garantissons littéralement le résultat immédiatement après la séance. La plupart des patients notent les changements suivants :

  • teint frais,
  • texture plus lisse,
  • disparition des rides mimiques légères,
  • lifting tangible.

Pour certains, ces résultats seront plus prononcés, tandis que d'autres ne remarqueront que des améliorations mineures. Cependant, il vaut la peine de miser sur un effet cumulatif à long terme, qui culminera dans environ 5 mois. Immédiatement après un lifting matériel, de nombreuses personnes ressentent un léger gonflement, qui s'explique par l'échauffement des couches internes de la peau. Ceci est normal - le gonflement disparaîtra en quelques jours.

Le lifting SMAS donne le meilleur résultat sur une peau dense et un corset musclé prononcé. Si vous avez la peau très fine et sensible, l'esthéticienne sélectionnera une autre méthode de lifting plus efficace dans votre cas.

Comment est la procédure?

Il s'agit d'une procédure confortable et sûre. Le levage SMAS ne nécessite pas de ponctions, d'incisions, d'injections - c'est un effet matériel très doux sans anesthésie. Tout ce que le patient ressent est un léger picotement et une chaleur agréable.

Avant le début de la séance de massage, le médecin évaluera l'état de la peau, la préparera (la nettoiera et appliquera le gel), marquera et sélectionnera la profondeur optimale de pénétration des ultrasons. L'appareil affiche la structure de la couche SMAS à l'écran, de sorte que toute la procédure se déroule sous un contrôle maximal. Une séance de massage dure 30 à 60 minutes.

Le cosmétologue travaille le long des lignes - il sélectionne le bon nombre de lignes dont chaque patient a besoin. Pour référence : sur le visage, le nombre maximum de traits est de 1100.

À quelle fréquence peut-on faire un lifting?

Notez que le résultat d'une session est calculé pour 1, 5 à 2 ans. Si la descente des tissus n'a pas été trop forte, l'effet peut durer plus de 2 ans. Il n'est pas recommandé d'effectuer ce lifting matériel plus d'une fois tous les 5-6 ans. Des recommandations plus précises vous seront données par l'esthéticienne lors de la consultation avant et après l'intervention.