10 façons de lisser les rides du décolleté

Le vieillissement de l'organisme s'accompagne d'une perte d'élasticité des tissus. Le visage, le cou et la poitrine sont particulièrement sensibles à ce processus. Vous pouvez lisser les rides du décolleté à la maison ou chez une esthéticienne. Le choix de la méthode de rajeunissement dépend de l'âge de la femme, de l'état de sa peau.

8 verres d'eau par jour

Le respect de cette règle aidera à maintenir l'hydratation de la peau tout au long de la journée et à rétablir l'équilibre hydrique de l'organisme. Boire de l'eau en quantité suffisante prévient la fatigue, normalise la fonction rénale, la digestion et la production de liquide articulaire, améliore la concentration.

Buvez deux verres d'eau avant chaque repas principal. Un autre 0, 5 litre doit être bu pendant la journée.

Crèmes à base de rétinol et sérum à la vitamine C

Les fabricants de cosmétiques produisent des produits anti-âge pour corriger les rides du décolleté. Pour normaliser la production d'élastine, choisissez des crèmes ou des gels contenant de la vitamine A, des peptides de cuivre, des acides rétinoïque et hyaluronique. Ces substances agissent comme des antioxydants. Ils neutralisent les radicaux libres, améliorent la régénération des tissus.

Les ultraviolets détruisent l'élastine avec du collagène, qui procure douceur et élasticité à la peau.

Les effets nocifs des rayons UV peuvent être éliminés en utilisant un écran solaire. Ils doivent être utilisés lorsque vous portez des chemisiers ouverts. Les crèmes sont utilisées pour prévenir la formation des rides. Les plis profonds ne peuvent pas être supprimés avec leur aide.

Gommages et masques pour le décolleté

Des produits de correction des rides sont appliqués le long des lignes de massage. Les gommages à base de café, de noyaux d'abricot, de sel marin et d'avoine sont considérés comme efficaces pour raffermir la peau. Le masque à l'aloe vera aidera à se débarrasser des rides. Il hydrate la peau en profondeur.

Alternativement, vous pouvez cueillir une feuille d'une plante d'intérieur d'aloès, presser le jus, appliquer sur la poitrine et le cou.

Les masques à base de papaye, d'avocat, de yaourt nature, d'huile de coco, de concombre sont considérés comme efficaces. Ils nourrissent la peau, éliminent les rougeurs et la sécheresse. Après avoir utilisé les produits, appliquez un gel nourrissant et une lotion pour le corps sur la zone du décolleté.

Pour obtenir un résultat visible, les soins doivent être réguliers et permanents.

Combinez l'utilisation de gommages, de masques et de crèmes avec de l'exercice. L'entraînement aidera à garder les muscles en bonne forme, à renforcer la peau ridée et à normaliser la production de collagène.

Pour les entraînements, achetez un soutien-gorge de sport qui protège contre les étirements.

Patchs en silicone

Il s'agit d'un accessoire médical conçu pour lutter contre les taches de vieillesse, les rides, le relâchement cutané. Les chirurgiens recommandent d'utiliser des patchs en silicone après les chirurgies pour éviter les cicatrices. Ils stimulent la circulation sanguine, lissent les tissus.

Il est recommandé de porter les patchs au moins 8 heures par jour.

Oreiller décolleté anti-rides

Soutien-gorge coussin qui prévient les rides sur la peau du décolleté

L'accessoire soutient la poitrine dans un rêve, prévient l'apparition de plis. Il existe 2 marques d'oreillers pour le cou sur le marché. Les oreillers sont moyens. Ils ne lissent pas les rides existantes, mais préviennent seulement leur apparition.

De nombreux clients se plaignent que dormir avec ces oreillers est inconfortable.

Peeling chimique à l'acide glycolique

C'est l'une des méthodes anti-âge les plus utilisées de la cosmétologie moderne. Le peeling chimique profond démarre le processus de renouvellement cellulaire. Il ne convient pas aux peaux sensibles. Le pelage est parfois appelé pelage des fruits. Il peut être utilisé même par les débutants, car l'acide glycolique affecte doucement les tissus. Après la procédure, la peau devient plus lisse et plus tendre.

Indications du peeling glycolique :

  • hyperpigmentation tissulaire;
  • rosacée;
  • texture de peau inégale;
  • petites cicatrices.

Pour obtenir un résultat prononcé, 7 à 10 procédures sont effectuées avec un intervalle de 1, 5 à 2 semaines. Les rougeurs après peeling disparaissent en 3 jours. L'effet du cours dure 6-8 mois. Pour les séances, l'acide est utilisé à une concentration de 35 à 70 %.

Après la procédure, il y a un peeling "mucoïde".

resurfaçage au laser

La peau flasque sur la poitrine pendant le traitement au laser est soumise à un chauffage ponctuel pendant 3 à 6 secondes. Cela conduit à l'apparition de micropores avec des zones de peau renouvelée. À la suite du broyage, les tissus sont resserrés et réduits. L'intensité de l'impulsion laser est choisie par le médecin en fonction de l'état de la peau du patient.

Pour obtenir le résultat, 2 à 6 procédures sont nécessaires.

Remplisseurs pour le décolleté

Peau décolletée avant et après injections de produits de comblement à base d'acide hyaluronique

Les fonds sont administrés pendant le renforcement ou la bio-revitalisation. Lors de la première intervention, la zone du décolleté est modelée à l'aide de produits de comblement denses à base d'acide hyaluronique. Ils compensent le manque de volume sous-cutané.

L'effet de rajeunissement dure 2-3 ans.

La bio-revitalisation de la peau vise à restaurer la synthèse des lipides. La composition des charges utilisées pour la procédure, en plus de l'acide hyaluronique, comprend de la glycérine. Il renforce les propriétés barrières de la peau. La plupart des charges sont injectées dans la couche de surface à une profondeur maximale de 2 mm.

Injections

Injections de toxine botulique pour un rajeunissement instantané de la peau du décolleté et du cou

Souvent, l'apparition de rides est le résultat d'une activité active des muscles du cou. Dans ce cas, les cosmétologues recommandent des injections de toxine botulique. Les plis après l'administration du médicament sont lissés après 7 à 14 jours. Les autres options de remplissage sont les dérivés d'acide hyaluronique.

Des injections de collagène sont prescrites après l'introduction de la toxine botulique pour renforcer les tissus.

Les injections ont des résultats instantanés. Le principal inconvénient de cette méthode est l'effet à court terme. Il se conserve 6 à 12 mois. Le cosmétologue sélectionne le type de charge en fonction de l'état et des caractéristiques de la peau.

Chirurgie plastique

C'est une façon radicale de lutter contre les rides. L'une des techniques invasives les plus populaires est le transfert de graisse. Pendant l'opération, le chirurgien prélève des tissus dans des zones sélectionnées et les insère dans la zone du décolleté. Après avoir rempli la peau de graisse, les rides sont lissées. L'effet de la procédure dure 1, 5 à 2 ans.