Masque, massage et exercices pour le rajeunissement de la peau du visage des rides

Cet article discutera des moyens de rajeunir la peau du visage des rides à la maison. Cela prendra un peu de temps et de patience si vous ne voulez pas recourir à des procédures coûteuses dans les salons de beauté.

avant et après le rajeunissement de la peau

Tout le monde sait que faire du sport donne de la jeunesse. Vous pouvez rajeunir non seulement en recourant à la chirurgie plastique et à des moyens nouveaux et coûteux. Comme toujours, les cours de fitness viendront à la rescousse. Et si les procédures cosmétiques agissent sur une certaine partie du corps, alors la forme physique a un effet rajeunissant sur tout le corps dans son ensemble. Une peau raffermie, anti-stress et une aide pour divers problèmes de santé sont le résultat d'une excellente condition physique. Il ne reste plus qu'à décider du type d'occupation:

Rajeunissement de tout le corps. Si l'objectif est de rajeunir tout le corps, il vaut la peine de recourir à la musculation. Avec une activité physique suffisante, la bonne quantité d'endorphines, de sérotonine et d'hormone de croissance est libérée, ce qui déclenche le processus de rajeunissement. À la tête de l'armée du rajeunissement se trouve l'hormone de croissance, responsable de la régénération des tissus. Vers l'âge de 30 ans, le corps cesse de produire suffisamment de cette hormone, il faut donc l'extraire artificiellement :

  • Augmenter l'endurance, renforcer le cœur. Lorsque l'objectif principal de l'entraînement est de renforcer le muscle cardiaque et l'endurance, l'accent doit être mis sur la course et la marche. Ces charges sont à la fois intenses et uniformes. Et le résultat principal est le renforcement du système cardiovasculaire. Un fait important est que la marche et la course ont un effet bénéfique sur le fonctionnement des articulations, de presque tous les groupes musculaires, et améliorent le métabolisme. Avec un grand excès de poids corporel, la préférence doit être donnée à la marche, car la course est un lourd fardeau pour le cœur. Et pendant le jogging, vous devez faire très attention à votre respiration.
  • Condition de la peau. La natation est le sport parfait. Il a un effet bénéfique sur de nombreux muscles, la colonne vertébrale, aide à lutter contre la cellulite et améliore la circulation sanguine. L'entraînement dans l'eau améliore l'élasticité et la fermeté de la peau. La natation renforce le muscle pectoral, ce qui aidera à maintenir longtemps une excellente poitrine.
  • Lutte contre les rides. Une excellente option pour lutter contre les rides est la construction du visage, la soi-disant gymnastique faciale. Une relaxation et un entraînement appropriés des muscles faciaux aideront à maintenir une peau jeune pendant longtemps. L'essentiel, comme dans tout entraînement, ne pas oublier la régularité. Et en aucun cas il ne faut oublier l'eau, c'est elle qui contribue à l'élasticité de la peau du visage.

Masque chauffant pour le visage

Lors du soin de la peau du visage, les masques anti-âge pour la peau du visage jouent un rôle important. L'un des masques les plus efficaces est un masque à effet chauffant. Voyons à quoi ça sert.

Un masque facial à effet chauffant est utilisé pour un nettoyage en profondeur de la peau. Ces masques peuvent être utilisés par les femmes à tout âge. Le meilleur résultat pour les personnes ayant des problèmes de peau. Un tel masque améliore la circulation sanguine de la peau du visage, favorise le rajeunissement, nettoie et ouvre bien et efficacement les pores. Favorise la pénétration des nutriments dans les couches de l'épiderme. Lors de l'application de ce masque, les processus suivants se produisent avec le tégument cutané: le teint de la peau augmente, le métabolisme intercellulaire s'accélère, les glandes sébacées reviennent à la normale, les tissus squameux se ramollissent.

Les masques chauffants agissent sur la peau plus doucement que la vapeur et le gommage du visage. Avantage pour les personnes qui ont la peau fine et délicate. Ces masques fonctionnent très soigneusement et doucement. Les masques ont des effets thermiques et de serre. Les brûlures de la peau ne peuvent pas avoir peur. Les vaisseaux du visage s'ouvrent pendant la procédure, le flux sanguin augmente, les pores se dilatent, les cellules de la peau sont saturées d'oxygène, ce qui contribue à améliorer le teint. La peau devient élastique et lisse. Les substances actives du masque pénètrent profondément dans les pores du visage et chassent toutes les impuretés des pores.

Ce masque présente de nombreux avantages et l'effet est incroyable, mais vous devez savoir comment et comment l'utiliser. Ce masque ne doit pas être fait plus d'une fois tous les 10 jours. Le temps d'exposition du masque est de 10 à 20 minutes, pas plus. Vous ne pouvez pas utiliser le masque après la procédure de traitement à la vapeur du visage, sinon vous pourriez avoir un coup de chaleur sur les cellules. Vous pouvez faire un gommage après un tel masque, la peau a déjà été nettoyée et vaporisée, de manière très douce, et le gommage renforcera l'effet nettoyant. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle doivent être prudentes avec ce masque.

Pour le meilleur effet lors de l'application du masque, il doit être recouvert d'une serviette en papier ordinaire, cela créera un effet de serre. Après le masque, il est préférable d'appliquer une crème nourrissante sur la peau. Avec l'utilisation périodique de ce masque, vous pouvez obtenir des effets de peau incroyables. Le masque combat les problèmes tels que la peau grasse, les signes du vieillissement, l'inflammation, le blocage de la peau, la desquamation et le sébum.

La seule conclusion qui reste est d'utiliser un tel masque. Il y a beaucoup d'avantages, il n'est pas recommandé uniquement aux personnes ayant certains problèmes, il convient à presque tout le monde.

De nombreux cosmétologues recommandent d'utiliser une huile spéciale pour le rajeunissement de la peau, qui se compose de nombreux composants les plus précieux pour le corps humain. Le safran, qui fait partie du produit, est extrait des fleurs de Crocus poussant en Inde, qui est connu dans l'Ayurveda depuis de nombreux siècles pour ses propriétés bénéfiques pour l'élimination des rides.

Massage du visage pour le rajeunissement

Toute personne qui se regarde dans le miroir veut voir au moins un visage sans âge, au maximum un plus jeune. L'un des moyens de garder votre visage en bonne forme est le massage. Le massage facial rajeunissant à la maison est l'un des moyens les plus simples de garder votre visage jeune. Aucune dépense en espèces requise. Mais le résultat sera impressionnant. En conséquence, la rainure ridée diminuera, les muscles du visage se renforceront et les muscles du visage se détendront.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à faire des massages du visage. Le massage renforce et détend le visage, le cou et les épaules. L'amélioration du teint est due au sang, qui non seulement apporte des substances cicatrisantes à la peau, mais aide également à la détoxifier.

En commençant le massage, échauffez-vous d'abord les mains en tapant dans les mains. Une courte pause est nécessaire pour serrer les mains afin de libérer l'énergie négative. L'activation de l'énergie augmente la circulation sanguine dans les doigts.

Il y a 10 points de massage sur le visage, qui sont massés à tour de rôle. Il suffit de 6 à 9 minutes 2 fois par semaine (de préférence le matin) pour obtenir le résultat souhaité :

  • Premier point : situé au coin externe des yeux. Une pression douce sur la pointe suffit, puis 5 mouvements circulaires alternativement dans des directions différentes. Garantit l'activité intellectuelle et a un effet positif sur la vision.
  • Deuxième point : situé au milieu, entre les sourcils. Vous devez masser avec l'annulaire dans le même système que le premier point. Les nerfs se calment.
  • Le troisième point est au début des sourcils. Nous effectuons un massage doux des deux points avec le majeur.
  • Le quatrième point est situé au-dessus des arcades sourcilières. Le massage se fait par intermittence, le long du sourcil, en appuyant légèrement à la fin.
  • L'emplacement du cinquième point est les coins intérieurs des yeux, des deux côtés de l'arête du nez. Leur massage soulage les maux de tête, la fatigue oculaire et a un bon effet sur le travail de l'estomac.
  • Il y a deux six points. Ils sont situés au tout début des cheveux temporaux. Le massage se fait en appuyant simultanément et dans un mouvement circulaire.
  • Le septième point nécessite dix pressions et massages. Situé aux coins de la bouche.
  • Le centre du menton a un huitième point. Le massage est effectué avec le majeur 5 fois, en effectuant un mouvement circulaire dans différentes directions. À la fin, une transition en douceur vers le septième point et une légère pression 9 fois.
  • Le neuvième point est situé sous le nez, qui doit être légèrement pressé 9 fois.
  • À partir du point dix, situé au bas du menton, vous devez masser du menton aux pommettes et aux oreilles. En caressant doucement cette ligne, essayez de ne pas étirer la peau.

Pour renforcer l'effet du massage, vous aurez besoin de plusieurs glaçons, dont vous aurez besoin pour vous déplacer en douceur le long de toutes les courbes et rides. Il y aura une amélioration de la circulation sanguine. Le point culminant est l'application d'une crème pour le visage adaptée à cette peau.