Rajeunissement au laser

Le flétrissement des tissus du visage est un processus irréversible causé par le vieillissement, un excès de rayonnement ultraviolet, une mauvaise alimentation et des maladies, des troubles endocriniens, des traumatismes psychologiques, des conditions de vie et de travail défavorables. Le rajeunissement du visage au laser est une méthode innovante de correction des changements liés à l'âge, augmente la production de collagène et d'élastine dans le derme, élimine les rides fines, les vaisseaux sanguins visibles, la pigmentation, améliore la couleur et l'état de la peau. La technologie permet de suspendre le processus de vieillissement sans endommager la peau. La réhabilitation n'est pas nécessaire.

rides du visage resserrées à la suite du rajeunissement au laser

Qu'est-ce que le rajeunissement de la peau du visage au laser

Le rajeunissement au laser est un moyen cosmétologique de lutter contre la pigmentation excessive, les rides, les zones de relâchement. La méthode est basée sur l'effet d'un faisceau laser sur la peau, passant à une profondeur de 1 mm maximum, il détruit les cellules anciennes. À la place des tissus à problèmes, de nouveaux sont formés.

Zones de traitement laser possibles:

  • la partie frontale;
  • triangle nasolabial;
  • "Pieds de corbeau";
  • peau autour des yeux, paupières;
  • pommettes, joues;
  • lèvres;
  • menton.

Le peeling au laser est également efficace pour traiter le cou, le décolleté, les zones intimes et les fesses.

Principe de fonctionnement

L'élimination des rides au laser rend la jeunesse à travers 3 niveaux d'exposition: le resurfaçage (la technique la plus douce, souvent utilisée à la maison), la bio-revitalisation, l'exposition fractionnée. La bio-revitalisation est réalisée avec un dispositif laser saphir ou erbium. Pendant la séance, la surface de l'épiderme est brûlée avec de courtes rafales laser, ce qui donne un effet plutôt dur sur les couches de la peau. Le rajeunissement fractionné (fraxel, peeling fractionné, DOT, nanoperforation) est réalisé avec un faisceau de lumière avec des faisceaux de différentes longueurs. Une sorte de maillage se forme sur l'épiderme, entre ses éléments se trouvent des cellules intactes qui accélèrent la production de collagène et d'élastine.

Attention!La consultation d'un cosmétologue vous aidera à choisir la bonne méthode pour redonner à la peau son ancienne beauté.

Les indications

Pour le rajeunissement du visage au laser, vous devez contacter un salon de beauté pour des problèmes spécifiques:

  • changements dans les contours du visage;
  • acné, boutons;
  • démodécie;
  • violation du relief cutané;
  • pigments;
  • formations épidermiques sur la peau;
  • soulèvement (resserrement) de la peau des paupières, du cou, des zones à problèmes;
  • grosses rides sur le visage, le cou, le décolleté;
  • maillage fin des rides;
  • porosité de la peau;
  • la nécessité de restaurer le teint, le cadre de collagène.

Conseils.Le rajeunissement au laser doit être utilisé si d'autres techniques plus douces sont moins efficaces. Le traitement thermique du cuir est une méthode radicale de rajeunissement de la peau.

Variétés

En fonction de la profondeur de pénétration du faisceau laser dans la peau, on distingue les méthodes ablatives et non ablatives d'élimination des rides au laser. Dans le premier cas, les micro-zones de la peau sont éliminées au laser. Les zones endommagées lors de la guérison sont resserrées. Après la première séance, un excellent résultat est perceptible.

effectuer une procédure de rajeunissement au laser de la peau du visage

Le rajeunissement au laser non ablatif vise une pénétration profonde du faisceau. Au fur et à mesure que les micro-zones de la peau sont endommagées, le collagène et l'élastine sont renouvelés. Les téguments externes ne sont pas affectés.

Important!La meilleure option est une combinaison de diverses méthodes de renouvellement cellulaire à la surface de la peau et dans les couches profondes.

Types de lasers

Néodyme

L'augmentation de la longueur d'onde lumineuse permet au laser de pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau, garantissant ainsi l'intensité maximale de la procédure. La technologie au néodyme est applicable pour les mailles vasculaires et les astérisques, le rajeunissement au laser des mains. En outre, les cosmétologues notent un effet notable sur l'acné: agissant sur la peau, le laser détruit complètement les bactéries, éradiquant le problème pour toujours.

Rajeunissement fractionné au laser

L'équipement fractionné donne d'excellents résultats dans la correction laser des rides autour des yeux, mais le plus souvent, il sert à éliminer les cicatrices, les cicatrices, la pigmentation. L'appareil fait passer des micro-faisceaux qui forment des micro-dommages ponctuels sur la peau, facilitant littéralement l'évaporation des tissus. La procédure stimule la formation de nouvelles cellules, la guérison et le lissage de la peau.

Option diode

Le laser à diode a une courte longueur d'onde, ce qui réduit le risque de lésions cutanées. L'appareil élimine les rides superficielles, donnant à la peau une élasticité.

Laser CO2

Le resurfaçage des rides au laser au dioxyde de carbone est souvent utilisé pour traiter les grains de beauté, les verrues et les papillomes. Il est également utile pour la peau - il élimine parfaitement les rides fines et la pigmentation, améliore le teint.

Erbium

Le laser Erbium vous permet de rajeunir la peau avec une pénétration peu profonde mais précise, ce qui est pertinent lors du traitement de la peau foncée. La technique empêche les premières étapes du vieillissement.

Laser IPL (lumière pulsée intensive)

La procédure est assez simple et ne nécessite pas de rééducation; une large gamme de longueurs d'onde permet une pénétration profonde des rayons sans perturber la peau externe. Le rajeunissement IPL améliore bien le tonus, épaissit le tégument, donne de l'élasticité et renforce la structure de la peau.

Rajeunissement de la peau au laser 4D

Fotona 4D

Le rajeunissement 4d vous permet d'effectuer une reconstruction photothermique et un rajeunissement en une seule séance. L'unicité de la technique est obtenue par l'absence de nécessité de traitements répétés et de rééducation. Un résultat cool est obtenu en une seule fois.

Important!La plupart des techniques de rajeunissement de la peau au laser sont combinées avec des plastiques de contour, un peeling, une épilation et une injection de Botox.

Effets de la procédure

La procédure de rajeunissement au laser est presque indolore, prend un minimum de temps, ne nécessite pas l'intervention d'un chirurgien, en plus elle fournit un certain nombre d'effets:

  • élimine les cicatrices, les varicosités, les vergetures et la pigmentation du visage;
  • rétrécit les pores;
  • aide à rendre la peau ferme et élastique;
  • réduit la profondeur des rides;
  • enlève les pattes d'oie;
  • améliore le teint;
  • donne un contour clair au contour du visage.

Une manipulation prend environ 1 heure. Éliminer complètement les rides avec un laser est obtenu en 5 procédures. Le premier résultat est perceptible une semaine après la séance.

Recommandations après la procédure

Après avoir décidé de rajeunir votre visage avec un laser, il est important de comprendre: la sensibilité de la peau augmentera, le risque de dommages et d'infection augmentera. Des recommandations simples aideront à éviter les modifications indésirables du tégument:

  1. Pour éviter la pigmentation de la peau, une exposition directe au soleil doit être évitée.
  2. Exclure les procédures de bain dans des conditions d'humidité élevée, l'activité sportive pendant 2 semaines après les procédures cosmétiques.
  3. Ne visitez pas les pays au climat chaud pendant 6 mois.
  4. Évitez la pression et les frottements sur les zones traitées au laser, retardez l'exfoliation.
  5. Abandonnez les cosmétiques à base d'acide aglycolique ou de rétinol pendant 2 semaines.
  6. Pendant 7 à 14 jours, dormez sur le dos avec la tête surélevée pour réduire l'enflure, ne vous allongez pas sur le visage.
  7. Lavez votre visage pendant les 2 premiers jours 5 à 6 fois par jour avec une solution aqueuse.
  8. Hydratez les lésions non cicatrisées avec une pommade. Il n'est pas nécessaire de recouvrir les lésions avec un pansement adhésif, mais il est important de protéger la peau des dommages.

Si vous avez des plaintes ou des questions, vous devriez consulter votre médecin et suivre les rendez-vous prescrits.

avant et après le rajeunissement au laser

Contre-indications

La haute qualité des procédures et la garantie d'un résultat positif ne doivent pas devenir un argument pour le rajeunissement au laser si le patient présente les contre-indications suivantes:

  1. Inflammation de la peau exposée au laser.
  2. Psoriasis, dermatite, herpès.
  3. Néoplasmes cancéreux.
  4. Le peeling chimique a été réalisé 2 semaines avant la procédure.
  5. Faible coagulation sanguine, varices, problèmes de gynécologie.
  6. Maladies des pathologies auto-immunes, hypertension, ischémie, diabète sucré de type 1.
  7. Les troubles mentaux.
  8. Des sulfamides, des fluoroquinolones, des médicaments qui augmentent la sensibilité aux UV sont pris.
  9. Grossesse, allaitement.

En présence de ces facteurs, il est strictement interdit de subir un rajeunissement facial au laser.

Effets secondaires

Le principal inconvénient du rajeunissement au laser est la forte probabilité de complications mineures. Les réactions à court terme ne constituent pas une menace pour la vie, elles se normalisent d'elles-mêmes. La tâche des patients est d'accélérer la régénération en suivant les recommandations du médecin. Les conséquences aggravantes les plus courantes sont:

  • rougeur des zones traitées;
  • légère démangeaison;
  • herpès;
  • changements structurels de la peau;
  • peeling;
  • formation de croûte;
  • suppuration de la peau lors de l'infection.

Important!Des cicatrices, des changements de pigmentation sur le site du traitement au laser se forment lorsque le cosmétologue cache délibérément des contre-indications à la procédure: le fait de prendre des médicaments hormonaux, une prédisposition aux cicatrices colloïdales.

Session passant

La préparation au rajeunissement au laser n'est pas difficile. Avant les séances, vous devez reporter le nettoyage du visage, obtenir un bronzage dans le solarium. En été, avant de sortir, vous aurez besoin d'une crème qui protège des rayons ultraviolets. 2-4 jours avant le début de la procédure, les experts recommandent d'abandonner les cosmétiques décoratifs; le jour des manipulations, le visage doit briller avec une pureté naturelle.

étapes de l'action du laser dans le rajeunissement de la peau

Les séances de rajeunissement au laser se déroulent dans l'ordre suivant:

  1. L'esthéticienne nettoie la peau du visage avec des gommages et des agents exfoliants. Introduit une anesthésie superficielle en appliquant des composés anesthésiques. Les clients ressentent de légères sensations de picotements pendant la séance.
  2. Ensuite, le spécialiste traite séquentiellement la zone du visage avec un faisceau laser. Lors d'une séance, un impact complet est possible ou sur certaines parties du visage (la première option sera peu coûteuse grâce à une approche intégrée). La bonne solution serait le traitement général du visage, du cou, du décolleté.
  3. Le maître adoucit les zones traitées avec une solution et donne au patient des recommandations pour les soins de la peau (combien de temps il faut ne pas être au soleil, ne pas faire de l'exercice et ne pas visiter les complexes de bain, quelles pommades et produits de nettoyage utiliser).

Le rajeunissement du visage au laser est la clé de la perfection.