Comment rajeunir la peau du contour des yeux?

regard frais après le rajeunissement de la peau autour des yeux

Les yeux sont l'arme principale d'une femme. Par conséquent, il sera totalement inacceptable si votre arme présente des défauts mineurs: rides, relâchement cutané, apparition de pigment, "poches", relâchement cutané dans la zone allant des ailes du nez au bout des lèvres, cernes.

La peau autour des yeux est la zone du visage la plus sujette aux changements liés à l'âge.

À l'âge de 25 à 30 ans, un œdème, des ecchymoses et des rides commencent à se manifester à sa surface. Ces changements provoquent un inconfort psychologique, mais grâce à des procédures innovantes dans le domaine de la chirurgie plastique et de la cosmétologie, le problème peut être facilement corrigé.

Lors de plusieurs visites chez le médecin, vous pourrez lui redonner élasticité et fermeté, vous débarrasser des rides, des taches de vieillesse et de la rosacée.

Symptômes du vieillissement de la peau autour des yeux

Le contour des yeux est une surface délicate et sensible qui souffre de nombreuses manifestations externes ou internes. Son élasticité est affectée par l'âge, les expressions faciales intenses, le manque de sommeil, la nutrition ou le manque de soins. En raison de ces facteurs défavorables, il perd progressivement sa forme, donnant au visage un aspect décoloré et vieillissant.

Les problèmes suivants apparaissent également:

  • amincissement et mollesse;
  • rosacée et varicosités;
  • rainures nasolacrymales;
  • points noirs;
  • pattes d'oie;
  • ecchymose ou gonflement.

Souvent, ces problèmes sont liés les uns aux autres - l'un est une conséquence de l'autre. Afin de ne pas les exécuter, il vaut la peine de commencer à rajeunir la peau autour des yeux le plus tôt possible, sinon une intervention chirurgicale sera nécessaire pour récupérer.

Méthodes pour rajeunir la peau autour des yeux

Les technologies et méthodes modernes permettent «d'effacer» les changements liés à l'âge dans la peau autour des yeux sans intervention chirurgicale. Avec leur aide, la surface devient bien entretenue et belle, et cet effet est rapide et durable.

La procédure la plus populaire est la bio-revitalisation, une technique qui implique l'introduction d'acide hyaluronique dans les couches profondes de la peau à l'aide d'injections. Il convient à ceux qui souhaitent améliorer l'état externe de la peau, restaurer sa structure interne, restaurer l'élasticité et éliminer la pigmentation. Le résultat est conservé pendant six mois.

Contrairement à une intervention chirurgicale, la bio-revitalisation est indolore et sûre, et son effet positif est perceptible après la première procédure. Après des injections d'acide hyaluronique, la peau est hydratée de manière optimale, élasticité et fraîcheur apparaissent. La substance elle-même est d'origine naturelle, elle n'est donc pas capable de provoquer des allergies ou toute autre réaction négative.

La blépharoplastie est un excellent choix pour ceux qui souhaitent redonner jeunesse, éclat et tonicité à la peau autour des yeux. Cette méthode vous permet de vous débarrasser d'un défaut visuel - une paupière tombante et des poches sous les yeux - les principales raisons qui ajoutent extérieurement plusieurs années à une personne.

Il existe trois types de cette méthode de rajeunissement:

  • paupière supérieure en plastique;
  • plastique de la paupière inférieure;
  • plastique circulaire.

Pendant la chirurgie, les médecins ajustent la paupière inférieure ou supérieure. Ils font des incisions et enlèvent une petite zone de la peau sans laisser de cicatrices.

Grâce à cette procédure, la forme des yeux est restaurée, les poches ou les gonflements disparaissent, la peau qui les entoure devient plus tonique, plus lisse et esthétiquement attrayante.

Le changement le plus courant lié à l'âge est le sulcus nasolacrimal, un pli qui s'étend du coin des yeux obliquement sur la joue. La raison de son apparition est simple: le problème est le résultat du déplacement et de l'affaissement de la surface du visage liés à l'âge.

Un tel défaut peut être éliminé grâce à une procédure cosmétique spécialisée - correction du sulcus nasolacrymal. Le processus est assez simple et indolore, car il s'agit d'une injection d'acide hyaluronique dans les zones de relâchement ou dans la zone qui l'entoure. La peau sous les yeux se renouvelle instantanément et cet effet dure jusqu'à six mois.

Avantages de rajeunir la peau autour des yeux

N'ignorez pas la capacité de prévenir le vieillissement de la peau autour des yeux. Il suffit de se tourner vers les méthodes efficaces proposées par les médecins en chirurgie plastique ou en cosmétologie. Ces traitements présentent un certain nombre d'avantages attrayants, notamment en apportant un aspect frais au visage, une peau jeune, ainsi que la brillance et la clarté des yeux.

Les cosmétologues développent des procédures individuelles spéciales et des méthodes uniques qui permettent de prévenir le vieillissement, en tenant compte des caractéristiques anatomiques ou des préférences personnelles.