Rajeunissement du visage à domicile

Belle peau du visage de la jeune fille

Quelle fille ne rêve pas d'un remède magique capable de rajeunir son visage déjà touché par les premiers signes du vieillissement? Après tout, rester toujours belle et désirable est très important pour chaque femme, cela lui donne confiance en elle et un sentiment de confort. Mais, malheureusement, toutes les jeunes femmes ne peuvent pas inclure dans leur budget un poste de dépenses pour la visite des salons de beauté. Eh bien, ce n'est pas du tout une raison de désespoir: vous pouvez reprendre le rajeunissement du visage à la maison et obtenir d'excellents résultats! Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la façon de redonner de la jeunesse à la peau sans quitter la maison, et ce qui est nécessaire pour cela.



Les bases des bases

Mais vous devez partir des bases, sans lesquelles un effet rapide et perceptible, hélas, ne fonctionnera pas.

Il est donc extrêmement important d'observer le régime de consommation d'alcool, et ce ne sont pas des paroles vaines. Le manque d'humidité dans les cellules conduit au vieillissement précoce, à l'apparition de rides, à la mollesse et à la sécheresse de la peau, à un ralentissement des processus naturels dans les tissus. Par conséquent, toute femme qui veut non seulement avoir, mais aussi garder un visage jeune, devrait boire beaucoup d'eau propre non gazeuse chaque jour, environ un litre et demi par jour. Parfois, il faut du temps et des efforts pour s'y habituer, mais la peau remerciera sa maîtresse par sa fraîcheur, sa douceur et son aspect fleuri.

Attention: nous parlons d'eau. Le thé, même vert et sans sucre, le café, les jus de fruits frais et autres boissons ne le remplaceront pas!

De plus, vous devez essayer de surveiller la nutrition et l'exercice. Si vous ne pouvez pas mener une vie saine, vous devriez au moins limiter la quantité de sucré, épicé, gras, frit et salé et être plus souvent à l'extérieur.

Pour garder votre peau belle, vous devez boire beaucoup d'eau propre.

Et, bien sûr, il est conseillé d'abandonner les mauvaises habitudes, en particulier le tabagisme, le manque chronique de sommeil, les grimaces et le sommeil avec du maquillage non lavé. Tout cela provoque un vieillissement rapide de la peau et ajoute visuellement quelques années supplémentaires.

Masques et crèmes maison

Les masques sont peut-être les procédures les plus populaires qui vous permettent de rajeunir votre visage sans beaucoup de temps et d'argent. Ils sont excellents parce qu'ils sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels et abordables, ont de nombreuses variantes et sont faciles à préparer à la maison.

Cependant, il y a quelques nuances ici: pas un seul masque, même le plus merveilleux des masques, ne donnera un effet durable si vous ne l'utilisez que quelques fois. La régularité est nécessaire dans tout: il faut nourrir la peau en permanence, deux à trois fois par semaine.

De plus, toutes les dix procédures environ, il est préférable de modifier la composition du masque pour que la peau ne s'y habitue pas et ne cesse d'y répondre.

Quels remèdes populaires peuvent donner à une femme un rajeunissement tant attendu? Voici quelques masques efficaces qui peuvent transformer votre peau.

Le masque de pomme rajeunit bien le visage

Pomme

Épluchez une petite pomme sucrée et râpez-la sur une râpe fine. Ajoutez-y du jaune cru et une cuillère à soupe de bon beurre, préalablement fondu et mélangé avec du miel liquide dans la même quantité. Appliquer sur le visage, s'allonger pendant un quart d'heure et laver.

Ce masque lisse les rides, nourrit la peau et revitalise sa couleur.

glycérine

Diluez une cuillère à café de miel avec la même quantité de glycérine. Broyez un peu de farine d'avoine sans additifs dans un mélangeur et ajoutez une cuillère à café de la farine d'avoine obtenue à la glycérine et au miel. Versez deux cuillères à soupe d'eau, mélangez bien. Répartir sur la peau, reposer 20 minutes et laver.

Ce masque rend la peau plus ferme et plus lisse, restaure sa couleur naturelle.

Laitier

Battez un peu de lait maison réchauffé avec une fourchette avec du jaune cru. Ajoutez suffisamment de farine de blé jusqu'à ce que la masse devienne crémeuse. Étaler sur le visage, laisser poser un quart d'heure et laver à l'eau légèrement diluée avec du jus de citron.

Un tel masque nourrit bien, rend la peau lisse et mate, la resserre.

À base de plantes

Mélangez quelques feuilles de plantain, de tilleul, de fraise, d'achillée millefeuille et de cassis. Hachez-les dans un mixeur ou hachez-les très finement avec un couteau. Versez de l'eau bouillante sur quatre cuillères à soupe du mélange d'herbes pour que l'eau recouvre à peine les feuilles. Laisser refroidir la masse, presser légèrement l'herbe et appliquer sur la peau. Attendez 20 minutes, lavez.

Le masque aux herbes rafraîchit la peau et lui donne des vitamines

Ce masque fortifie, rafraîchit et améliore le grain de peau.

De plus, vous pouvez faire une crème pour le visage rajeunissante de vos propres mains. Bien sûr, la composition sera un peu plus compliquée que celle des masques, mais cela suffit pour plusieurs fois. Un tel remède peut être utilisé avec tout type de peau, retardant son flétrissement si indésirable. Et pour sa préparation, vous aurez besoin de:

  • la cire d'abeille;
  • eau rose;
  • mon chéri;
  • huile de coco, amande et karité;
  • huiles essentielles.

Mettez deux cuillères à soupe de cire dans un bol et faites fondre au bain-marie. Ajoutez une cuillère à café d'huile de coco et une cuillère à soupe de beurre de karité et de beurre d'amande. Mélangez séparément une cuillère à café de miel avec la même quantité d'eau de rose et chauffez légèrement.

Mélanger le contenu encore chaud des deux bols et battre avec un fouet ou un batteur jusqu'à consistance lisse. À la fin, versez 3-4 gouttes d'esters dans la crème finie en fonction du type de peau. Pour le sec, il est préférable de prendre de la lavande, du géranium ou du bois de rose; pour huileux - citron ou pamplemousse; pour normal, une orange convient, et pour les mélanges - néroli ou menthe.

Huiles pour faire une crème anti-âge maison

Une telle crème vitaminée nutritive doit être appliquée quotidiennement comme crème de nuit, puis elle donnera à son propriétaire un rajeunissement rapide. Naturellement, il ne devrait y avoir aucune allergie à l'un de ses composants.

Préparations nettoyantes

Cependant, parmi les remèdes populaires pour le rajeunissement de la peau, il existe non seulement des crèmes et des masques, mais même du lait ou de la mousse pour le lavage, des lotions ou des toniques pour le visage.

Voici quelques recettes éprouvées.

Crème Mousse Peeling

Mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature sans additifs avec une cuillère à café d'huile d'amande et la même quantité de miel. Versez une demi-cuillère à café d'amandes écrasées dans la farine et ajoutez la moitié du kiwi, pelé et écrasé. Mélangez bien tous les ingrédients.

Lait démaquillant

Introduire le jaune cru dans un verre de crème épaisse, bien mélanger. Mélangez une cuillère à soupe de cognac avec trois cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé, versez dans la crème. Ce produit est particulièrement adapté aux peaux sèches.

Gommage pour peau grasse

Mélangez trois cuillères à soupe de thé vert naturel avec la même quantité de flocons d'avoine sans saveur et passez le mélange dans un moulin à café. Conserver dans un récipient sec et hermétiquement fermé. Si nécessaire, prélevez un peu du mélange, diluez avec de l'eau et utilisez pour nettoyer la peau, vous pouvez même laver votre maquillage.

La farine d'avoine peut être utilisée pour gommage pour le rajeunissement de la peau

Tonique rose pour peau sèche

Versez une cuillère à soupe pleine de pétales de rose frais avec un verre d'eau chaude et portez à ébullition. Retirer du feu, refroidir et filtrer. Versez dans un flacon propre avec un bouchon et essuyez votre visage matin et soir.

Lotion à la menthe pour les peaux à problèmes

Versez quelques cuillères à soupe de menthe fraîche ou séchée avec deux tasses d'eau chaude, laissez mijoter à feu doux pendant environ un quart d'heure et passez à travers une étamine. Versez deux cuillères à soupe de teinture de calendula, une cuillerée d'alcool borique et une demi-cuillère à café de jus de citron. Conserver dans un endroit sombre.

Recettes non standard

Cependant, le rajeunissement de la maison est parfois proposé dans des variantes plutôt intéressantes et non conventionnelles.

Par exemple, vous pouvez faire un vin spécial pour la beauté de votre peau. Pour ce faire, prenez trois cuillères à soupe remplies de mélange de lavande et de sauge et versez dans une bouteille avec un litre de vin rouge sec. Conserver dans un endroit frais et sombre en secouant le récipient de temps en tempsAprès deux semaines, filtrez le vin et buvez 30 g chaque matin et soir une demi-heure avant les repas. Bien sûr, cette méthode ne convient pas aux femmes qui conduisent.

En outre, le soi-disant rajeunissement de l'information est récemment devenu à la mode.

On pense que l'herbe de blé aide à rajeunir le visage

Disons la procédure suivante: sur un nouveau miroir rond d'un diamètre tel que tout le visage est clairement visible, disposez uniformément les grains de blé germés. Ensuite, vous devez vous pencher sur eux, fermer les yeux et vous asseoir comme ça pendant environ un quart d'heure, à rêver de quelque chose d'agréable ou à écouter de la musique soul. On pense que les jeunes pousses, en dirigeant leur énergie vers le haut, rajeunissent la peau, la rendant plus lisse, plus douce et plus fraîche.

Le rajeunissement du sommeil est également populaire. Pour essayer cette procédure sur vous-même, vous devez trouver une bonne photo de votre jeunesse et la regarder la nuit, en vous imaginant à nouveau jeune et belle. Après cela, vous pouvez aller au lit en toute sécurité. Vous devez répéter les séances d'auto-hypnose tous les soirs pendant trois mois. Ceux qui ont pratiqué une telle technique affirment que non seulement le visage est visiblement rajeuni, mais que les organes internes commencent également à fonctionner beaucoup mieux, que la vigueur et l'énergie sont ajoutées.

Nous vous souhaitons de trouver le moyen de préserver la jeunesse, qui vous convient à cent pour cent. N'ayez pas peur d'expérimenter et d'être belle!